20161215_090038

  Mushu

Mushu (se prononce « Mouchou ») est un beau chat à la robe tabby brun et blanche.
Il est vraiment très attachant. Sa particularité est qu’il a été sauvé à la suite d’une collision avec une voiture. Sa mâchoire est légèrement décalée sur la gauche mais parfaitement guérie aujourd’hui, ce qui lui donne sa bouille unique.
Autre séquelle, Mushu est aveugle. Il s’adapte très bien à sa cécité dans un appartement, il suffit de ne pas déplacer les meubles ou autres obstacles (pour qu(il acquière des repères) et de lui parler quand on veut l’approcher pour ne pas le surprendre. Ces conditions remplies, il se comporte comme un chat voyant ! Toutefois il ne pourra être adopté que par une famille sans jeunes enfants et vivant en appartement.
Enfin, Mushu a pour le moment une sinusite qui est traitée par sa FA. Pour l’instant, il a souvent le nez bouché, sa respiration est bruyante, mais cela devrait passer avec le traitement.
Mais Mushu a beaucoup de côtés positifs pour compenser ces séquelles. Il est tout d’abord très combatif, il s’est battu pour se remettre de son accident, mangeant et jouant même quand il sortait de chez le vétérinaire. Il est également très affectueux (il ronronne beaucoup!). Il a toute la joie de vivre d’un jeune chat de son âge. Il lui arrive de « chasser » et mordiller les pieds mais toujours gentiment. Ses passions sont de jouer (avec un jouet bruyant ou non!) et de lécher les mains.
Il apprécie ses congénères. Mes deux chats ne l’approchent pas trop encore, ils ne savent pas comment réagir avec un chat qui ne les voit pas et qui vient « un peu vite » sur eux pour les sentir et les identifier. Mais je pense qu’avec le temps ils s’entendraient très bien, et que la compagnie de chats lui serait même positive. Il est aussi sociable avec les humains, même inconnus. Il aime me suivre, parfois dans tout l’appartement.
Visible chez Ophélie à Grenoble

Type : Européen

Couleur : brun et blanc

Poil : mi-long

Sexe : Mâle

Date de naissance : mars 2016

Divers :