IMG_0212

  Beauté

Beauté, Mâle, noir et blanc né le 15/07/2019.

Beauté est un chat d’une grande beauté d’où son prénom, recueilli par une bénévole de l’association alors qu’il vivait dehors livré à lui-même.

On suppose d’après ce qu’on observe qu’il était chez quelqu’un, il a reçu beaucoup d’amour, mais a beaucoup été embêté par les mains, puis a été abandonné : donc on ne peut pas jouer avec les mains sinon il pince avec les dents. Il faut alors lui dire « non ».

Il est un chat anxieux quand il est seul et qu’il y a du bruit ; par contre quand il connaît bien son environnement, il sait rester seul tranquille et supporte le bruit normal.

Il était en famille d’accueil chez 2 étudiantes qui viennent de reprendre leurs cours, et leur absence fait que Beauté s’est beaucoup gratté, et a développé une perte de poils par endroits, il ne supporte pas d’être seul.

Ce matin, il a reçu les soins nécessaires par la vétérinaire qui conseille une vie tranquille stable, avec des personnes bien présentes.

Il aime beaucoup jouer et chasser les insectes. Il aime aussi beaucoup faire la sieste un peu partout, regarder par la fenêtre et faire des câlins à ses humains.

Il a une particularité rare c’est qu’il adore dormir avec nous comme un bébé, sa tête contre la notre ou sur notre cou, certainement pour être rassuré mais également pour donner lui aussi beaucoup d’amour et c’est avec une grande discrétion qu’il sait partir du lit sans nous réveiller. Ce n’est pas obligatoire, il sait dormir seul, tranquille.

Il a un grand besoin d’amour, de douceur, de calme, et en même temps un besoin de jouer, courir, et si besoin à l’extérieur.

C’est son vécu dans la rue et sa jeunesse qui a fait ce qu’il est maintenant : il peut être craintif tout en ayant du caractère et donc il ne faut pas lui imposer les choses, il faut lui montrer et ça marche !

Des enfants bruyants ne lui conviendraient pas. Par contre des enfants doux calmes, au moins dans l’adolescence, peuvent lui convenir.

Beauté a besoin de se dépenser et est un vrai aventurier, il lui faut donc impérativement un jardin pour pouvoir s’amuser et courir.

Il est encore jeune et il faut donc encore lui apprendre des petites choses, l’apprentissage avec lui doit se faire avec beaucoup de douceur et de patience.

Il peut être avec un autre chat mais non dominant sinon c’est invivable.

Pour résumer, nous cherchons pour Beauté une famille calme, douce, prête à lui donner beaucoup d’amour, à jouer avec lui et avec un jardin pour qu’il puisse s’amuser et se dépenser. Une famille qui ne lui imposera pas des caresses quand il n’en veut plus. Il vous rendra votre amour donné au centuple par son attitude, ses ronronnements, et ses bisous qu’il sait si bien faire.

Comme il ne supporte pas d’être seul nous cherchons en urgence une famille aimante car il ne peut retourner dans sa FA, car la solitude le ronge.

Visible chez Lisa H à Montferrat

 


Type : Européen

Couleur : noir et blanc

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : 15/07/2019

Divers :


Adoptez moi !