3

  Doudou (adopté)

Super gentil jeune chat de 9 mois environ, noir avec quelques poils blancs un peu partout, et une tache blanche sur le ventre entre les pattes arrières, Doudou a été trouvé sur un parking, certainement abandonné, mourant par le coryza et une gastro entérique sévère chronique et des morsures.

Il a été gâté et très surveillé pour se remettre dans une bonne santé. Il a pris l’habitude de dormir dans ma chambre, sur moi et sur son fauteuil, pour que je surveille car son état de santé était grave, et ce n’était pas gagné de le sauver. Cela l’a sociabilisé, ce qui le rend très très proche de l’humain.
Maintenant, c’est un jeune chat dynamique, très très câlin, qui adore la compagnie des humains, dans la douceur et la tranquillité, et qu’on devrait appeler « bisous » par tous ceux qu’il fait. Il adore nous pousser le visage ou la main avec son museau pour qu’on le caresse et qu’on l’embrasse.
Il aime également être dans nos bras, même sur le dos. Il ne se lasse pas de se mettre sur votre thorax pour vous regarder et vous embrasser, et dormir. Il adore qu’on lui masse délicatement la colonne du bout des doigts mais pas trop le ventre.
Par contre, il ne pourra pas être avec des enfants petits, car il démontre son amour en pinçant de temps en temps, du bout des dents, tout en douceur, la main, le menton, pour qu’on l’embrasse. Pour un grand humain ou adolescent, ce pincement n’est qu’un témoignage d’amour.
Il a besoin de jouer autant que d’avoir de la tranquillité. Il se prélasse à côté de nous dans la salle de bains, dans le salon, partout où on va. Il aime regarder ce qu’on fait. Et si on oublie ou si on n’a pas le temps de le caresser, il va tranquillement aller se coucher. Il sait bien sûr rester seul toute la journée, mais ce n’est pas l’idéal.
Il regarde de temps en temps par la fenêtre, puisqu’il sort de l’extérieur, mais sans plus. Il supporte parfaitement un appartement, donc un jardin n’est pas obligatoire.
Il adore être coiffé et comme il a une queue avec des poils un peu plus longs. Il adore qu’on le coiffe quand on se coiffe même si c’est avec un peigne ou une brosse pour les humains. Il est vraiment très proche et complice de l’humain.
Il ne supporte pas les autres animaux car il a été violemment mordu pendant sa période de rue. C’est un chat doux qui a besoin d’un humain ou d’une famille douce et aimante. Si vous cherchez une petite couverture pour l’hiver, il sera là.
Il est vacciné y compris contre la rage (donc Typhus Leucose Coryza et Rage).
C’est un super jeune chat avec son poil magnifique brillant et soyeux !
A voir chez Renée D à Grenoble.

Type : Européen

Couleur : Noir

Poil : Poils courts

Sexe : Mâle

Date de naissance : 5 Novembre 2020

Divers : Frais adoption 130€ + 100€ vaccin TCL complet + rage