dav

  Kodiak (adopté)

Kodiak, Mâle, siamois, né le 14 mai 2020.

Sa beauté est évidente mais il est loin d’être seulement beau. Kodiak est très affectueux. Il aime se coller à moi, dormir toute une après-midi sur mes genoux et dort toujours sur mon lit. Il a besoin de sentir la présence d’une personne et/ou d’un autre chat. Il s’entend à merveille avec ma chatte de 4 ans et ils se lancent tous les deux dans de belles parties de jeux. Avoir un compagnon chat serait pour lui un plus ! Kodiak est ainsi joueur mais pas hyper actif non plus.

Seul point négatif qui autrement ferait de lui le chaton idéal, Kodiak fait très souvent pipi en-dehors de sa litière. Les explications à ce comportement peuvent être nombreuses, d’autant qu’il a eu une petite infection intestinale qui a été traitée. En comptant le stress de la socialisation, de passer de la rue à un appartement, il a pris une mauvaise habitude qu’il peine à perdre. Un changement d’environnement solutionne souvent ce problème chez les chats. Toutefois, il pourrait le reproduire dans sa famille adoptive. Il faut donc être bien averti et être prêt à l’aider à abandonner définitivement cette mauvaise habitude si elle venait à se reproduire.

Une adoption en maison serait préférable pour qu’il puisse éventuellement faire ses besoins dehors.

Kodiak cherche donc une famille aimante, présente pour le câliner et prendre soin de lui. Il rend au triple tout l’amour qu’on lui donne. Il aura besoin d’un peu d’espace et d’un environnement particulièrement calme pour lui éviter tout stress qu’il supporterait mal. Enfin, il faut se montrer prêt à poursuivre éventuellement les efforts que nous faisons pour mettre fin à ses pipis en-dehors de la litière.

Visible chez Johana S à Saint Martin d’Hères.

 


Type : typ" Siamois

Couleur : Tabby point

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : 14 mai 2020

Divers : Tarif adoption 200€ par chaton car typé Siamois