1

  Litchi (adoptée)

Litchi, petite chatte câline et joueuse, elle est actuellement pleine de vie, mais a eu un début de vie pas simple.
Le 7 septembre 2020, cette chatte d’à peine quelques mois a été écrasée par une voiture.
Un diagnostic vétérinaire sévère est tombé. La patte avant droite cassée, et le bassin grandement amoché. Une première intervention a alors eu lieu en urgence afin de lui placer une broche pour réparer les os cassés de sa patte.
Hélas, après un mois, une deuxième opération a été nécessaire sur cette même patte car la broche avait bougé sous la pression de l’os.
Durant les 2 mois qui ont suivi son accident, Litchi a passée sa convalescence sous cageothérapie stricte. C’est-à-dire une vie derrière les barreaux, dans à peine un mètre carré, afin d’éviter tous les mouvements brusques pour qu’elle puisse se remettre de son traumatisme au mieux.
La dernière consultation de Litchi a montré qu’elle n’avait plus aucun signe visuel de son accident. La broche est totalement acceptée par son corps et n’est pas palpable à travers sa peau. Cependant, les radios montrent quant à elles qu’une partie de son bassin est nécrosé, ce qui le rend donc plus fragile qu’un bassin en bonne santé.
Aujourd’hui, Litchi ne montre aucun signe de douleur dans la vie de tous les jours, elle a retrouvé sa fougue, sa curiosité et sa folie de chatonne. Elle n’hésite pas à courir et à bondir à travers tout le salon. Elle est très câline sur ses heures de sieste, mais attention à qui vient la chatouiller quand elle a envie d’être tranquille, car elle tient aussi à ses moments de calme. En effet, elle a un caractère assez marqué et sait montrer quand on l’embête.
Après avoir fait plusieurs rencontres, elle ne s’entend pas du tout avec les autres animaux et désire être la seule sur son territoire.
A la vue de la fragilité de son bassin, et potentiellement de sa patte, il est préférable qu’elle grandisse dans un environnement contrôlé, avec un accès restreint à l’extérieur, pour éviter qu’elle vienne à se blesser dans sa nouvelle famille.
Il est possible que dans le futur elle ait besoin d’une opération au niveau du bassin.
Visible chez Marceau D à Grenoble.

Type : Européen

Couleur : Tigrée et blanche

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : 1er Mai 2020

Divers :