unnamed

  Mao (adoptée)

Mao est une chatte qui a été sortie de la rue il y a deux mois. Arrivée dans sa famille d’accueil très peureuse des humains, elle s’est aujourd’hui bien détendue. Elle est très élancée, un beau poil couvrant une robe noir accompagné de taches rousses très harmonieuses, avec de grands yeux verts.

Elle adore jouer, très active par moment mais aussi très pacha pour se coucher et regarder dehors. Elle aime bien avoir une petite cachette où elle cache ses jouets, c’est très mignon puisque lorsque nous rangeons un jouet autre part elle va le chercher pour le mettre dans sa cachette. Elle est aussi extrêmement curieuse, je rappelle que cela fait seulement deux mois qu’elle a commencé sa socialisation, sa curiosité dépasse souvent sa peur ce qui l’amène à se rapprocher de plus en plus de nous.

Car oui, il est encore impossible de la manipuler, elle a besoin de temps et de patience. Nous avons décidé de tenter l’adoption car c’est un chat très gentil, malgré son état sauvage originel, elle n’attaque jamais et a toujours montré sa curiosité envers nous. A noter qu’elle est stérilisée depuis seulement 2 semaines et que les choses s’accélèrent de jour en jour depuis ! Dès son arrivée chez nous et donc dans son tout premier foyer, Mao a tout de suite été très propre, l’utilisation de la litière n’a jamais été un souci.

Je pense qu’il faudrait à Mao un foyer accueillant déjà un autre animal, de préférence un chat. Cela lui permettrait de voir que l’autre chat ne vous fuit pas et lui permettre de se socialiser plus rapidement. Idéalement, je ne conseille pas, si jardin il y a, de la faire sortir avant un moment, c’est un chat qui a grandi dans la rue, il faudra attendre le temps qu’elle fasse convenablement tous ses repères dans son nouvel habitat. Mais quoi qu’il en soit, à terme, elle aura besoin d’un accès à l’extérieur ou au minimum une grande terrasse.

Visible chez Perrine à Grenoble

 


Type : Européen

Couleur : Ecaille de tortue

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : mai 2020

Divers :