Mirakèl (“miracle” en danois) est une adorable chatonne de 7 mois, tricolore aux poils mi- longs et au poitrail, bout du visage et pattes blanches.
Mirakèl est une chatte apprivoisée, sociable, câline, qui a été aimée et pas maltraitée. Elle s’est retrouvée, on ne sait pourquoi, dans un carton jeté dans une benne de la déchèterie de Pont de Claix.
L’opérateur chargé de broyer s’est arrêté à la dernière minute lorsqu’il a vu la boîte bouger. Mirakèl a été récupérée par le mari d’une bénévole de Cosa Animalia, qui par chance passait par là. Merci !
La chatonne a passé la nuit chez notre vétérinaire qui a diagnostiqué un gros choc post traumatique. Mirakèl avait également quelques plaies superficielles et était extrêmement sale.
Elle est chez nous depuis 2 semaines et demi, et nous pensons que Mirakèl est prête à écrire une nouvelle page de sa vie.
La première semaine, elle est restée souvent prostrée, les yeux grands ouverts, dans son panier posé sur un buffet prêt d’une fenêtre, dans la chambre qui lui était réservée. Elle découvrait son environnement la nuit.
Nous avons néanmoins tout de suite pu la toucher, et Mirakèl n’a jamais été agressive. Elle se s’est pas non plus cachée sous le canapé.
Après une semaine, elle a apprécié mes caresses et a tout à coup commencé à ronronner, présenter son ventre, lever son arrière train, taper sa tête contre ma main :-). Et à doucement miauler 2 fois par nuit pour m’appeler !
Depuis, ses progrès sont constants : elle se déplace dans la chambre, commence à se laver, accepte que d’autres personnes la touchent, apprécie les bisous sonores, se laisse brosser, porter quelques secondes, pianote sur mes genoux, vient quand je l’appelle, et depuis que sa chambre est ouverte hier, elle s’intéresse à une éventuelle sortie de son territoire ;-).
Nous sentons que sous une carapace de plus en plus fine se cache une chatonne bien sûr câline, mais aussi vive, curieuse et interactive.
Il lui reste un bout de chemin à faire : transférer son hyper attachement de moi à sa nouvelle maitresse, agrandir son territoire, retrouver une certaine souplesse physique (rigidité due au stress post traumatique), se faire la toilette complètement, jouer un minimum, reprendre confiance en elle, apprendre à accorder à nouveau sa confiance aux humains…
Car pour l’instant, une seule chose l’intéresse : LES CALINS !!!
Dernière chose : nous pensons que Mirakèl s’attachera de manière fusionnelle à une seule maîtresse (elle préfère l’énergie féminine), même si elle aimera les autres personnes du foyer (est-ce un homme qui l’a mise à la déchèterie ?).
C’est pour ça que pour Mirakèl, nous recherchons :
– Une femme (ou un couple) qui ne travaille pas à plein temps.
– Des personnes au tempérament calme, câlin, patient, qui accepteront Mirakèl comme elle est, avec ou sans grands progrès (et elle est déjà très bien comme ça :-).
– Un jardin calme, car Mirakèl regarde beaucoup par la fenêtre, sans vouloir à tout prix sortir (elle est simplement curieuse et probablement habituée à sortir).
– Si enfants, il faut qu’ils soient grands et conscients du parcours de Mirakèl, qui aura besoin qu’on respecte ses appréhensions et son rythme jusqu’à ce que sa confiance soit restaurée.
– Elle s’entend bien avec les autres chats de la maison, alors pourquoi pas si votre chat est cool, curieux, pas dominant et recherche une compagnie (pour l’instant) calme.
Vous l’aurez compris, il nous est impossible de dire comment Mirakèl se remettra de son traumatisme et quelle minette elle sera à terme. Une chose est sûre pour nous : elle se remettra et fera le bonheur de quelqu’un, après une période de transition que Mirakèl redoute sûrement, car elle est profondément attachée à moi.
Nous exigeons 2 pré-visites car il ne s’agit pas de trouver une bonne famille, vous l’êtes tous, mais la personne qui matchera avec Mirakèl. Ainsi c’est aussi elle qui décidera si le feeling passe :-). Adoptable à partir du 21 après identification et stérilisation.
Si le profil de Mirakèl vous intéresse, vous êtes les bienvenus chez Madeleine et Laurent à Sassenage :-).
A bientôt !
Type : Européen
Couleur : Tricolore
Poil : Poils mi-longs
Sexe : Femelle
Date de naissance : Juin 2021
Divers : Tarif adoption 210e car poils mi-longs