Mochi (2 contacts pris)

Mochi est une chatonne qui a été trouvée avec sa sœur, à l’âge de 4 mois.

C’est une jolie puce gourmande et curieuse. Elle n’était pas du tout sociable à son arrivée en famille d’accueil, feulements et coups de patte rythmaient chaque tentative d’approche. Finalement, la bonne odeur du thon a fini par venir à bout de ses craintes et a permis un premier contact physique, qui au fil du temps devenait de plus en plus facile.

Aujourd’hui, Mochi est le genre de chaton qui adore faire la sieste près de son humain, ronronnement à l’appui, mais il lui faudra encore du temps pour avoir un totale confiance car elle garde encore un petit réflexe de fuite lorsqu’on s’approche d’elle.

Calme et patience seront de rigueur pour finir de l’apprivoiser.

Mochi est également très joueuse et adore jouer avec sa sœur. La présence d’un autre chat peut être un plus mais n’est pas obligatoire, elle reste une chatonne qui préfère la présence de son humain à celle d’un congénère. Elle n’a jamais rencontré de chien, donc compatibilité inconnue pour eux.

Mochi étant encore un peu sur la réserve, les enfants en bas âge ne sont pas recommandés. Cependant, elle sait garder ses griffes cachées lors du jeu.

La vie en appartement semble lui convenir, un petit accès extérieur pourrait être un avantage, mais pas forcément obligatoire.

Enfin, Mochi a développé la teigne, le traitement est en cours et elle ne pourra être adoptée qu’après sa guérison.

Visible chez Delphine M. à Grenoble.


Type : Européen

Couleur : Tabby brun

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : 1er Mai 2022

Divers : N° puce 250268732804977


Adoptez moi !