IMG20210717114224

  Obiou (adopté)

Bonjour, on m’a baptisé Obiou.
On m’a prénommé ainsi parce que je suis abrupte comme ce sommet et que me dompter est un challenge. J’ai craché durant 3 semaines sans discontinuer à la moindre approche humaine. Heureusement, j’avais la compagnie d’autres chatons qui m’ont bien rassuré. D’ailleurs la présence d’un autre chat serait essentiel à mon bien être. Je suis très proche de Sacha dans ma famille d’accueil. Je suis très gentil avec tous les chats en ma présence d’ailleurs. Aucune agressivité. J’ai observé mes copains chats qui se laissent caresser et qui jouent avec les bipèdes, ça m’a beaucoup intrigué 🤔. Et puis, voilà, lors d’une grosse sieste comme je les aime, je me suis laissé mollement caresser par l’humaine qui m’accueille et j’ai ronronné de contentement ! Ca peut donc être ça la main de l’homme ? Waouh !! Quelle découverte ! Bon, jusqu’ici je mangeais à part, mais maintenant, je m’approche un peu plus. Bref, le chemin est long pour m’amadouer, mais je progresse et surtout mon regard en dit long sur l’amour que je peux offrir !!
Un humain connaissant le fonctionnement des chats saura reconnaître en moi SON chat.
Mais Obiou crache sur tout nouvel arrivant chez nous 🙄. Il se réfugie donc facilement dans notre maison avec multiples pièces dans celle qui se trouve dénuée de vie humaine.
Je pense que pour son bien être, il a besoin d’un espace assez grand, pour trouver moults cachettes ;  en revanche, pas besoin d’espace extérieur qu’il ne connait plus depuis son arrivée chez nous et qui ne semble pas lui manquer.
Il faudrait une personne très présente avec déjà un/des chat(s) accueillant(s), c’est l’idéal ! (Obiou n’est pas dominant mais très « défensif » car apeuré, et la présence de chats le rassure). En effet, même si Obiou ne cherche pas du tout le contact, après 1 mois de cohabitation avec nous, il cherche notre présence s’il n’y a pas d’étrangers chez nous.
Obiou a beaucoup de difficulté à être caressé, pas parce qu’il n’aime pas ça mais parce qu’il est encore très craintif. Il tremble quand nous tentons les caresses, surtout si elles émanent d’un homme 🤨 (mon mari  ou mon fils de 14 ans tentent, mais pas concluant 😟). A ce jour, seul moi-même et ma fille parvenons à le toucher fugacement, sans qu’il crache, mais il n’est pas du tout à l’aise…
Venez me découvrir, je cache en moi des trésors d’affection à condition que vous soyez patient et très doux avec moi.
Visible chez Carole D. à Fontaine.

Type : Européen

Couleur : gris tigré et blanc

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : 14 avril 2020

Divers :