Pogo

Je me présente, je m’appelle Pogo. J’voudrais un foyer bien chaud, être aimé.
J’ai 5 mois et j’ai eu un départ compliqué qui a fait que j’ai changé plusieurs fois de familles d’accueil.
Quand je suis arrivé chez Guillaume et Aude ien septembre j’étais terrorisé mais cela a évolué.
Le gros matou Alfred m’a rassuré et m’a appris les codes, gentiment mais fermement quand je dépassais les bornes des limites. Comme je ne suis ni agressif ni rancunier, je lui fais sa toilette et je tente de m’incruster dans son panier pour siester à deux.
En bon ado que je suis, j’aime explorer et expérimenter la physique des pots de fleurs poussé depuis le rebord de la table et la résistance des feuilles des plantes vertes. Je trimballe mon poulpe en feutrine partout avec moi pour pouvoir le prédater comme je veux.
Encore un poil craintif avec les humains et je peux fuir devant les caresses, surtout si on me prend par surprise. Mais si je suis en confiance je deviens un pot de colle. Je ne suis pas agressif non plus avec les mains et je sais me contrôler pendant les temps de jeu.
En bref : proposez-moi un câlin mais laissez-moi libre de choisir et je finirai par vous suivre partout, y compris sur l’oreiller où mes ronronnements berceront vos nuits.
Pas de problème d’appétit à l’horizon, je dirais même planquez la bouffe, surtout le pain et les biscuits ! Côté propreté, j’ai bien acquis le réflexe de la litière, sauf en cas de stress où j’ai tendance à faire pipi sur les textiles qui traînent, surtout ton meilleur plaid, celui qui est tout duveteux.
Vous l’aurez compris, il me reste encore un peu de chemin avant d’être 100% serein, mais je progresse quand on m’offre un cadre très stable, qu’on me laisse respirer tout en tenant des limites claires.
Et pas de souci pour partager mon humain·e avec un autre chat, si celui-ci est aussi sympa et partageur que tonton Alfred. Cela fait lmongtemps que Je n’ai été dans  le grand dehors et je me suis parfaitement adapté à la vie en intérieur donc je peux être heureux en appartement.
Je suis allé voir la Blouse blanche début novembre qui a confirmé que j’étais en pleine forme. Je suis maintenant castré, identifié et primo vacciné Typhus/Coryza.
Visible chez Aude M à Grenoble.

Type : Européen

Couleur : Tabby brun

Poil : Poils courts

Sexe : Mâle

Date de naissance : 1er Avril 2022

Divers : N° puce 250 26 87 80 38 81 13


Adoptez moi !