20200420_154859

  Poumpoum ( – d’1 an ) (adopté)

Poumpoum chat est un Mâle tigré roux né en  juin 2019

Pompom, ou Poumpoum Chat, est un chat très, très sociable. Il adore les humains, les câlins, la présence et jouer.

Même des inconnus qu’il rencontre pour la première fois. Il m’attend derrière la porte et me fait la fête, même si je me suis absentée qu’un quart d’heure… il fait des câlins absolument adorables. il me suit souvent d’une pièce à l’autre, et vient faire aussi des câlins dans mon lit – parfois il dort avec moi, mais souvent, il vient juste 10 minutes pour le câlin puis s’en va. C’est une crème, et ses câlins vous feront craquer. J’ai rarement vu des chats aussi doux et peu peureux.

D’un autre côté, il a aussi beaucoup besoin de jouer (il a un peu moins d’un an), et de courir. Je vis dans 40 m2 et il n’a pas accès à l’extérieur : ça ne lui convient pas. on joue, mais il aurait aussi besoin de courir et d’explorer. il est TRES intéressé par l’extérieur quand il sort sur la fenêtre…
Pas de problème de santé connu, pas difficile pour la nourriture, pas difficile à convaincre de rentrer dans la cage pour aller chez le véto. Stérilisé et pucé.

Ses bémols : quand on ne le connait pas/qu’on ne fait pas attention comment on lui fait des câlins, ça peut lui arriver de mordre pour dire stop. Avec moi, c’est passé – maintenant, il signifie avec un geste doux comme pour mordre, mais sans faire mal. Il faudra que chaque personne avec qui il vit prenne le temps de l’apprivoiser, comprendre dans quelles situations il fait ça, lui signifier que c’est interdit, etc (je peux vous expliquer comment j’ai fait moi).

Il a VRAIMENT besoin de la présence d’humains, même s’il fait sa vie la moitié du temps là où je suis.

Il fait quelques bêtises maîtrisables/ aménageables (il aime les poubelles et le papier toilette, comme beaucoup de chats)

Là ou on l’a recueillie il ne s’entendait pas avec un autre chat, mais il s’entendait avec son frère avec qui il avait été abandonné. Pas sûr qu’il s’entende avec d’autres chats. Il a rencontré des chiens, il a l’air curieux et intéressé, mais pour l’instant il grogne et menace de griffer. Peut-être compatible si on prend le temps et qu’on sait faire ?
Au vu de tout ça, j’aimerais lui trouver des adoptants qui vivraient à plusieurs, pour pouvoir lui donner tous les câlins et tous les jeux dont il a besoin ; ou une personne très disponible et qui a des solutions de garde/câlins quand elle part plus de 2 jours. Il faudrait un EXTÉRIEUR OBLIGATOIRE ou éventuellement une grande surface d’habitation avec un grand balcon…
Vu comment il a séduit des gens qui n’aimaient pas les chats, je pourrais le recommander comme premier chat, et pas de souci avec les enfants. Par contre, il faudra prendre du temps au début pour s’apprivoiser, sinon il risque de mordre. On pourra vous guider.
Visible chez Lex F à Grenoble

Type : Européen

Couleur : roux

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : 2019

Divers :