82573572_1043819509300304_5576103762054873088_n

  Pralin ADOPTION URGENTE (+ de 5 ans)

Pralin, typé siamois, Mâle, environ 10 ans
Adoption URGENTE car Pralin a besoin de beaucoup de présence humaine, il ne supporte pas la solitude.
Pralin, surnommé Praly, est un chat âgé mais attachant.
Il a eu une vie difficile, il est FIV positif et a de l’insuffisance rénale. Quand Pralin est arrivé chez nous, il se méfiait beaucoup, il avait peur.
C’est un chat qui à vécu dehors, il sait donc à quel point les humains peuvent être cruels. Il a donc fallu du temps avant qu’il m’accepte. Il s’est passé un mois où il n’était pas d’accord pour que je l’approche de trop prêt, 15 jours où il me laissait me mettre à côté de lui sans contact, puis 1 semaine où il a compris que je ne lui voulais que du bien.
Il ronronnait lorsque je venais le voir et se frottait contre le mur à côté de moi pour me faire comprendre qu’il était content de me voir, puis il a décidé qu’il était temps de passer aux caresses, il est venu se frotter à moi, puis m’a autorisé à le caresser, maintenant il raffole des caresses et en réclame!
On dirait même parfois un gros chaton, il se met sur le dos les quatre pattes en l’air et se roule sur le sol en ronronnant de bonheur, en se frottant à moi. Une fois sa confiance accordée, Pralin est un chat très affectueux qui donne beaucoup d’amour.
Il faudra de la patience au début, le temps qu’il prenne confiance comme il l’a fait avec moi. C’est un chat qui mérite de passer ces dernières années au calme et en sécurité. Pralin aime le calme, il lui faut une maison sans enfant, le bruit et les gestes brusques le stressent (surement de mauvais souvenirs).
Je n’ai jamais forcé Pralin, pour le mettre en confiance il est important que ce soit lui qui choisisse son rythme pour venir vers nous. Il a tendance à feuler quand il stresse pour dire « ne t’approche pas trop prêt » ou « je ne suis pas encore prêt pour tant de rapprochement », « laisse moi t’observer à distance »… mais jamais il n’a tenté de griffer, Pralin n’a pas une once d’agressivité en lui, si il a trop peur, il court se cacher, c’est qu’il a besoin qu’on respecte ses choix.
Une fois le contact établi, on s’attache très rapidement à ce chat plein d’amour.
Je souhaite vraiment qu’il trouve sa famille.
Visible chez Marion M à Barraux

Type : Siamois

Couleur : tabby point

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : 2010

Divers : don de 50€ minimum pour les chats de plus de 5 ans


Adoptez moi !