05_Les inseparables

  Radis et Roquette (adoptés)

A adopter ensemble

Radis et Roquette sont deux frères, arrivés à la mi-novembre. Depuis le mois d’avril, ils avaient grandi avec leur maman dans un jardin – avec beaucoup d’autres chatons. Ils se sont rapidement habitués à mon domicile mais n’ont pas fait preuve de beaucoup de témérité pour explorer les environs. Ils sont en général très calmes et adorent faire la sieste – je ne leur sens pas le besoin d’avoir un accès à l’extérieur.

Évidemment, ils adorent jouer quand l’humeur les prend ! Ils sont ravis avec des divertissements simples tel qu’un bouchon en liège au bout d’une ficelle, ou un élastique à cheveux qui tombe au sol. Ils jouent aussi ensemble, mais jamais ils ne sortent les griffes – aucune forme d’agressivité chez eux. Ils passent beaucoup de temps tous les deux (même s’il leur arrive de dormir séparément) et « surveillent » toujours l’autre d’un œil pour se joindre à une partie de jeu, une séance ronron, etc… une adoption commune me semble vraiment indispensable.

Radis, le modèle à poils longs, est très affectueux et cherche très souvent les caresses. Il aime vraiment être la star et tolère très bien qu’on le prenne dans ses bras, sur ses genoux, et qu’on lui fasse des bisous le nez dans sa jolie fourrure. Quand des personnes « étrangères » au foyer l’approche, il se laisse faire et sait charmer les invité·e·s en s’étalant mollement de tout son long au sol, dans un parfait abandon.

Roquette est beaucoup plus solitaire, et va avoir tendance à se cacher ou à trouver l’endroit le plus calme de la maison, mais il aime également les caresses après sa sieste. Il ne monte jamais sur les genoux et n’aime pas être porté, il aime qu’on le caresse « à côté ». C’est lui qui ronronne le plus fort, mais il ne sait pas vraiment miauler et n’émet qu’un « bip » intermittent dont l’effet est des plus comiques.

Je précise qu’ils n’ont pas eu l’occasion de côtoyer des enfants depuis le début de leur séjour ici.

Pour conclure, ces deux adorables frangins ont failli me faire revenir sur ma décision de n’être « que » famille d’accueil. Ils sont tellement attachants, calmes et sages que j’ai failli craquer et les adopter définitivement. Ce serait chose faite si je n’avais pas de contraintes sur le long terme. J’espère qu’ils trouveront un foyer calme où leurs interminables siestes ne seront pas perturbées 🙂

Visibles chez Steph M, à Fontaine.


Type : Européen

Couleur : tigré et blanc

Poil : court et mi-long

Sexe : Mâle

Date de naissance : 8 avril 2020

Divers : Frais d'adoption 160 euros pour celui à poil mi-long