6

  Sally (2 contacts pris)

Je m’appelle Sally et je suis une gentille chatonne d’environ 4 mois, écaille de tortue toute belle et douce, à dominante noire, un peu touffue, avec des grands yeux, une patte tigrée rousse, un demi-menton et un seul sourcil blancJe suis trop chou ! (Et je suis mieux en vrai qu’en photo 😻).
On m’a trouvée dans un jardin à Saint Laurent du Pont avec mes deux frères, sans ma maman.
J’ai d’abord habité chez une gentille dame de Cosa Animalia avant de déménager chez ma famille d’accueil actuelle, où j’attends ma famille pour toute la vie avec impatience.
Quand je suis arrivée, j’étais la plus peureuse de nous trois. Je me blottissais derrière mon grand frère Suri pour éviter les dangers, je l’appelais quand je me retrouvais seule, je n’allais vers les humains seulement si lui ou Salto me montraient que je ne craignais rien. Si on nous faisait jouer, j’y allais aussi, mais avais peur de leurs grands gestes… Et alors je les regardais en retrait, avec envie, recevoir des caresses.
Si j’en recevais, je ronronnais comme une dingue, mais les autres un peu jaloux et moins farouches venaient me piquer la place et je finissais par m’isoler dans un coin :(.
Je suis donc restée chez Aurelie et Thibaud un peu plus longtemps que Suri et Salto parce que mes humains d’accueil voulaient voir comment j’étais toute seule. Et ça a tout changé ! Je suis devenu une chatte toute mignonne, très curieuse des humains et sans arrêt en train de réclamer l’attention.
Je reste très peureuse des autres humains et animaux. Je suis un peu du genre à n’avoir qu’un maître – une maîtresse en l’occurence -, mais je la gâte à fond ! Je la suis partout, lui fais des gros câlins dès que possible, j’adore lui faire des bisous aussi. A mes autres humains aussi, mais c’est pas pareil ;D !
Elle a su me conquérir à coup de tendresse et de mots doux et chuchotés. Je n’aime vraiment pas le bruit, les gestes brusques, d’ailleurs j’ai toujours peur quand elle bouge et que je suis à côté. Il faut me rassurer tout doucement pour que je me sente bien. Il me faut un environnement calme pour m’épanouir.
Mais en gros, une fois que je vous aurai accordé ma confiance, vous serez sollicité pour de longues siestes ronronnantes, j’adore me blottir dans vos bras, sur vos genoux, partout où il y a un peu de place, où c’est chaud et douillet, je m’étire en saucisse, je me frotte, je montre mon ventre… Une vraie petite patte !
Je suis aussi très communicative, vous saurez vite si j’ai faim, envie de câlins ou de jouer ! Parce que oui, depuis que je suis seule, je joue beaucoup et je n’ai pas peur de me faire attaquer 😸.
Je vis en appartement depuis très jeune, mais j’ai besoin de me défouler avec un arbre à chat et quelques jouets. Je vous demanderai souvent de jouer avec moi ! Il me faut beaucoup d’espace parce que je suis très active et que j’adore courir !
Je pense qu’un peu de compagnie ne serait pas de refus, les longues journées seule me rendent malheureuse. Je ne pense pas m’entendre avec un autre animal à la maison.
Je suis pucée, mais pas vaccinée. Sinon, RAS, je suis en pleine forme pour vous rejoindre !
Je serai peut-être un peu timide mais avec un peu de pâtée, de jeu, de patience et de beaucoup de douces caresses je sens que je vais vous adorer !

Vous pouvez me rendre visite chez Aurélie et Thibaud à Grenoble.


Type : Européen

Couleur : Ecaille de tortue

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : 25 Juillet 2021

Divers : N° identification : 250 26 87 43 55 08 74


Adoptez moi !