Suricate 1

  Suricate

Suricate est un jeune chat noir et blanc de 5 mois, au regard très doux et à la silhouette svelte, que l’on peut résumer en deux mots : sauvageon affectueux.

A son arrivée dans sa famille d’accueil, Suricate est resté grognon quelques jours, repoussant ses congénères chats qui étaient pourtant très intéressés et attirés par lui ! Mais au bout d’une semaine, ils étaient déjà très amis, à se lécher mutuellement et se faire des ronrons. Suricate est très sociable avec les autres chats ; il ronronne beaucoup avec eux, aime les séances de toilettage mutuel et il adore jouer à la bagarre !

Suricate aime rester près des humains, il les observe avec intérêt depuis son arbre à chat. Il n’a pas spécialement peur des gens qu’il ne connaît pas. Il aime découvrir son environnement et jouer avec tout ce qu’il trouve, et il adore surtout les balles qui font du bruit et peut courir des heures derrière. Mais Suricate reste un petit sauvageon : jusqu’à présent, il refuse le contact physique, mis à part quelques caresses sur le dos quand il mange ou quelques coups de pattes (sans les griffes !) pour toucher la main qu’on lui tend, comme pour vérifier que celle-ci ne représente pas de danger.

Mis à part le contact, il s’est très vite laissé apprivoiser. Il est très joueur et accourt dès qu’il entend le bruit du grelot de sa balle favorite ou de sa canne à pêche. Il pousse des petits roucoulements de plaisir lorsqu’il voit que sa séance de jeu va commencer, et donne de la voix à l’heure de la pâtée ! Il aime dormir sur le lit et jouer avec les deux petites bosses que forment les pieds sous la couette !

Suricate aura besoin d’une famille patiente qui lui laissera le temps de s’habituer à son nouvel environnement. Il serait très heureux avec un ou plusieurs autres chats, en revanche les jeunes enfants sont déconseillés car il risquerait d’en avoir peur. Il ne connaît pas les chiens. Il vit actuellement en appartement et ne demande pas spécialement à sortir même s’il aime aller se balader dans le hall de l’immeuble lorsque la port est ouverte, sans jamais s’éloigner vraiment. Il a surtout besoin d’une famille qui aura le temps de jouer avec lui car c’est pour le moment la meilleure façon d’interagir avec lui, tout en lui donnant confiance et en l’habituant petit à petit aux contacts.

Suricate est déjà stérilisé.

Visible chez Astrid à Voreppe.


Type : Européen

Couleur : Noir et blanc

Poil : Poils courts

Sexe : Mâle

Date de naissance : 15 Mai 2021

Divers :


Adoptez moi !