1

  Tiko (urgent)

Tiko est né dans une ferme du Vercors au début du printemps 2021.

Sa mère les a amenés lui et sa sœur, chez moi mi-avril,et ils sont entrés sans permission pour visiter et se cacher dans mes placards ! ;-). Par la suite ils sont restés un peu sauvages dans le jardin.

Après une période de sociabilisation avec d’autres chatons qui ont été placés depuis par Cosa Animalia, ils sont revenus à la maison et vivent à l’extérieur.  Ils ne demandent qu’à rentrer mais mes 2 minettes ne sont clairement pas d’accord :-(.

Tiko est un chat très gentil et joueur, qui ronronne beaucoup et est très actif au jardin, car la maison est déjà occupée par 2 autres chats. La cohabitation n’est donc malheureusement pas envisageable.

Côté humains, Tiko me suit quasiment partout dans le jardin, jardine avec moi, se promène avec moi, médite avec moi, admire le coucher du soleil avec moi, prend l’apéro avec moi… ;-). Il faudra continuer à le sociabiliser, mais il est prêt à vivre avec sa future famille, qui saura être patiente et aimante :-).

Tiko ne demande qu’à trouver une famille qui lui permettra de vivre à l’intérieur (il s’engouffre en effet dans chaque porte entrecouverte et aime s’installer sur mon canapé !) Il lui faudra naturellement un jardin pour son équilibre et au vu de sa tonicité. Quant aux enfants, des ados seraient les bienvenus.

Jusqu’à ce jour, Tiko a toujours été nourri régulièrement et n’a pas eu à endurer les difficultés d’une vie de chat libre. Mais l’hiver arrive à grand pas, encore plus vite à la montagne, et lui trouver un foyer permanent devient urgent. Soyez sûrs, chère famille, que Tiko vous le rendra bien ;-).

La sœur de Tiko, Toki a été adoptée.

Tiko est visible à Saint Martin en Vercors (lieu-dit “Le Bard”) dans le jardin de Sandrine T.


Type : Européen

Couleur : marron tigré

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : début printemps 2021

Divers :


Adoptez moi !