1632999551596-d3df9907a2bc4eb083bf00c298470e52_sb900x474_bb1x7x900x450

Cagnotte : des soins pour Moon et Azelan

https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/des-soins-pour-moon-et-azelan

Moon et Azelan sont 2 chatons qui ont presque le même âge (3 et 4 mois), actuellement dans la même famille d’accueil.

Moon et Azelan sont 2 chatons de 3 et 4 mois,  actuellement dans la même famille d’accueil. Ils semblent contents d’être ensemble et se soutiennent mutuellement dans leur aventure qui aurait pu mal tourner. En effet, ils nous ont tous les 2 été signalés blessés, blessures très importantes qui auraient irrémédiablement entrainé leur mort. Ils ont dû être amputés par la vétérinaire, de la queue pour Azelan, de la patte avant droite pour Moon. Actuellement, ils vont bien et se rétablissent doucement.

Nous avons maintenant besoin de vous pour payer les 600 euros de frais vétérinaires (opérations et suivis) qui nous ont permis de les sauver, alors tous à vos claviers s’il vous plait !

Mais qui sont nos héros du jour ?

Azélan vient des côtes de Moirans. Il a été trouvé seul à proximité de deux habitations, affamé et blessé, miaulant très fort. Une de nos piégeuses a réussi à le recueillir assez facilement, car Azelan demandait de l’aide.

Un peu timide au départ, il est maintenant à l’aise, et apprécie de plus en plus le contact. Comme il adore jouer et manger, sa famille d’accueil sait comment s’y prendre;-).

Sa queue a dû être coupée très court pour éviter gangrène et septicémie. Ce qui ne l’empêche pas de vivre tout à fait normalement. Sa famille d’accueil veille simplement à ce qu’aucune infection n’apparaisse, suit les consignes de la vétérinaire à la lettre, et rassure Azelan.

Moon a été signalée à Sassenage près d’un carrefour à la circulation intense, avec son frère et sa sœur qui ont pu être piégés rapidement, et qui sont maintenant adoptés. Il a fallu à notre piégeuse 1 semaine et 1 nuit complète pour piéger Moon. En effet, elle ne sortait que la nuit, car boitait fortement.

Notre vétérinaire n’a eu d’autre choix que d’amputer Moon de sa patte avant droite, pour éviter gangrène et septicémie. L’opération s’est bien déroulée même s’il a fallu beaucoup réchauffer et alimenter Moon après. Mais dès le lendemain, cette formidable chatonne au caractère très déterminé a commencé à monter et descendre du lit, à marcher, à aller dans sa litière, à ronronner. Une battante ! Sa famille d’accueil lui prodigue minutieusement les soins nécessaires, et la câline énormément.

La famille donnera régulièrement des nouvelles de cette adorable fratrie improvisée sur FB, alors à vos écrans !

Mais avant, n’oubliez pas notre cagnotte, sans vous, nous sommes limités pour sauver des chatons comme Moon et Azelan, qui ne sont que quelques-uns des chatons et chats que nous tentons d’aider chaque mois.

Moon et Azelan vous remercient d’avance !

https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/des-soins-pour-moon-et-azelan