SOS sauvetage du weekend !

Voici les dernières nouvelles de ces derniers jours qui ont permis le sauvetage de 13 chatons !
Les petits miraculés du vendredi 13 

Les petits miraculés du Vendredi 13

Nous avons été appelées vendredi soir pour récupérer en urgence 4 chatons orphelins , 3 femelles et 1 mâle, âgés d’à peine une semaine. Ils ont immédiatement été pris en charge et placés en famille d’accueil pour être biberonnés toutes les 3 h et réchauffés.

Ces petites crevettes de moins de 200 grammes (165 pour la plus petite tigrée) ont pris du poids et semblent se remettre du gros stress de ne plus avoir leur mère. Ils ont été sauvés au dernier moment, quelques heures de plus et ils mouraient.

Et ce n’était que le début ! Vendredi soir nous avons été appelées car une chatte qui avait trois bébés a été écrasée. Malgré plusieurs heures de recherche de la part de nos bénévoles, nous n’avons pas réussi à les trouver. Heureusement, grâce au porte à porte effectué vendredi, nous avons été contactées dimanche par une personne ayant trouvé un des chatons, âgé de 1 mois et demi, affamé mais en forme. Nous sommes toujours à la recherche des deux autres. Une portée de 3 chatons de 3 semaines et 1 autre chatons sont arrivés dimanche, ainsi qu’une portée de 4 petits d’un mois 1/2 recueillis lundi matin.

Si vous avez du temps et que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à franchir le pas et à devenir famille d’accueil ! Nous pourrons vous former au biberonnage et au sevrage des petits de 3 à 4 semaines ! Contactez Andréa au 06 51 31 13 12 ou Lydie au 06 15 11 41 96 


Et pour nous soutenir, tous les dons matériels (lait, nourriture humide chatons, plaids, coussins, parcs, cages, arbre à chat, jouets…) sont bienvenus, et pour nous aider financièrement à régler les soins vétérinaires, une cagnotte pour les urgences du printemps : : https://www.helloasso.com/associations/cosa%20animalia/collectes/cagnotte-pour-les-chats-des-rues-blesses-et-chatons-orphelins

D’avance merci pour votre soutien ! 

🙏

Sans vous, rien n’est possible !