animals_SOS-Association-endettee--frais-veterinaire-a-rembourser-Grenoble-SOS-COSA-ANIMALIA-21-12-2017_pictures_0_cosa Heureuse fratterie en famille d'accueil-l

Un SOS pour l’association !!

Bonjour à tous !
Un SOS vient d’être lancé pour notre association : 5 petits clics par jour sur le bouton jaune à droite en allant voir sur le lien ci-dessous, et cela nous permettra (nous l’espérons) de combler une partie de notre dette vétérinaire.

https://actuanimaux.com/animaux/details/SOS-Association-endettee-%253A-frais-veterinaire-a-rembourser-Grenoble-SOS-COSA-ANIMALIA-21-12-2017

UNE DETTE DIMINUÉE MAIS PAS TOTALEMENT EFFACÉE

Vous avez été nombreux déjà l’an dernier à nous aider pour participer au remboursement d’ une dette vétérinaire que nous traînons depuis 2015. Et grâce à vous, amis des animaux et des chats en particulier, une grosse part a pu être acquittée mais sans avoir pu être complètement soldée. Comme l’ensemble de la protection animale nous sommes confrontés à un contexte aggravé où les prévisions de rentrées de fonds ont dû être revues à la baisse tandis que les cas à prendre en charge ont été plus nombreux avec souvent des pathologies plus lourdes.

Malgré nos efforts, la situation continue donc à être à très haut risque pour notre association tant que cette dette que nous traînons comme un boulet n’est pas complètement apurée.

Cosa Animalia en chiffres 

Cosa Animalia c’est 250 adoptions par an, 300 stérilisations, 150 soins, 40 opérations sur les chats libres, mais c’est aussi inévitablement plus de 60 000 € de frais vétérinaires. Les rentrées d’argent : dons, adhésions et adoptions permettent de traiter le quotidien mais seule une rentrée d’argent exceptionnelle peut régler cette dette qui nous fragilise toujours, et qui nous fait redouter tout sauvetage important ou toute prise en charge de pathologies coûteuses à soigner. Nous sommes toujours sur le fil !

La vie de 300 chats et bien plus dépend de votre mobilisation

Au rythme de centaines de sauvetages chaque année, ce serait dramatique pour tous ces chats en détresse que l’association ne puisse pas continuer sa mission.

Combien de ces pauvres minous, récupérés in extremis, lâchement abandonnés, blessés, malades,  ne doivent la vie qu’ à l’action providentielle de Cosa Animalia ?

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

Les bénévoles ne ménagent pas leur peine et leur imagination pour faire rentrer des fonds et faire connaître l’association : chaque année un joli calendrier est mis en vente, des stands de collectes de croquettes (et éventuellement d’adhésions) sont tenus dans les centres commerciaux.

Des chats heureux, sauvés, soignés, nourris : aidez-nous à continuer !

De la part de toute l’équipe, toujours plus grande et motivée, je vous remercie du fond du cœur pour l’aide que vous voudrez bien accorder une fois encore à notre association. De tout cœur !

Catherine Carrier, la présidente. 

MERCI beaucoup de partager au maximum ce lien et de faire vos 5 clics par jour.

https://actuanimaux.com/animaux/details/SOS-Association-endettee-%253A-frais-veterinaire-a-rembourser-Grenoble-SOS-COSA-ANIMALIA-21-12-2017