1

  Iris (adoptée)

Iris est de petit gabarit, est à la recherche d’une famille patiente et d’un environnement calme, sans enfant en bas âge. Afin de continuer sa socialisation et de la rassurer, un copain chat serait préférable. Elle n’a, pour le moment, pas manifesté d’intérêt pour l’extérieur et s’est très bien adaptée à la vie en appartement.

Récupérée par l’association alors qu’elle vivait dans la rue, Iris reste méfiante envers l’être humain mais n’a jamais été agressive. Lorsqu’elle est arrivée chez moi, elle ne sortait que la nuit et il suffisait qu’elle croise mon regard pour courir se mettre à l’abri.

Toutefois, Iris a fait des progrès visibles de jour en jour. Aujourd’hui, après quelques mois de cohabitation, elle est beaucoup plus à l’aise avec la présence humaine et déambule dans l’appartement avec assurance, en pleine journée (un exploit que je pensais impossible à son arrivée). Elle s’est révélée être une chatonne très dynamique, très joueuse (avec ou sans vous) et très gourmande. Si elle ne réclame pas encore les caresses, elle accepte désormais qu’on s’approche d’elle et ronronne avec entrain lorsqu’on lui gratte la tête et le bas du dos.

Elle qui avait si peur de la brosse se jette maintenant dessus. Elle a également pris l’habitude de dormir à mes pieds mais attend patiemment que je sois levée avant de réclamer à manger. Iris connait également les rudiments de notre langage : son nom, tout d’abord, et vient lorsqu’on l’appelle, mais aussi le mot « manger » qui vous vaudra de nombreux miaulements ainsi que le mot « bisou » que j’utilise avant de m’approcher d’elle pour la caresser. Pour le moment, elle n’apprécie pas d’être portée.

L’avoir à mes côtés a été l’occasion d’observer une transformation touchante, comme la première fois qu’elle a ronronné en découvrant le goût de la sardine ou en posant ses pattes sur la surface moelleuse d’un panier, le premier coup de tête en réponse à ma main tendue, sa manie de se frotter à tous les meubles autour d’elle lorsque vous prononcez son nom. Je ne doute pas qu’elle puisse également vous attendrir, alors n’hésitez pas à lui rendre visite.

Visible chez Agathe C à Grenoble.


Type : Européen

Couleur : Tabby brun

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : 01/05/2020

Divers :