IMG_1820

  Paupiette (adoptée)

Surnommée Paupiette, cette petite chatte écaille de tortue de moins d’un an (née en juillet 2020) est très joueuse et curieuse. En accueil depuis quatre mois, c’est un plaisir d’avoir dans notre foyer ce petit chat adorable qui suscite beaucoup d’amour, de tendresse et de rires. Grosse dormeuse la journée, dès le début de soirée elle ne s’arrête plus de nous suivre et de jouer. Bien qu’elle sache s’amuser seule avec tout ce qu’elle trouve, Paupiette apprécie grandement les moments de jeux partagés (qui peuvent durer des heures).

Paupiette est une chatte très propre et n’a jamais rien dégradé chez nous. Elle ne sait sauter que depuis peu, ce qui peut parfois donner lieu à des petites cascades. Elle aime beaucoup monter sur le bar de la cuisine pour regarder ce qu’il se passe dehors… et lécher les plats !

Paupiette a passé les 7 premiers mois de sa vie dans la rue, la rendant très craintive. La journée, elle a tendance à se cacher (sous le lit) et à se faire oublier. Elle a peur de la main de l’homme (sauf durant le jeu) et surtout des mouvements brusques. Néanmoins, nous avons réussi à la caresser brièvement à plusieurs reprises grâce aux moments de jeux que nous partageons. Elle cherche également notre présence le soir, nous suit partout et se couche près de nous dans le salon pour dormir. Elle est très douce et calme et n’a jamais été agressive, n’a jamais cherché à nous mordre et peut très rarement feuler lorsqu’elle est surprise.

ATTENTION : Paupiette est ainsi toujours en cours de socialisation et a besoin d’une famille patiente et douce qui connait bien les chats. Elle a besoin d’un environnement calme et sans enfants en bas âge. Paupiette a besoin d’attention, d’amour et de disponibilité pour jouer afin de créer un lien et gagner sa confiance. 

Il ne lui manque qu’une famille pour l’adopter, lui donner un petit nom, l’aimer et la laisser aller à son rythme. Avec de la patience, quelques gourmandises et des moments de jeu commun, Paupiette aura toutes les clés pour s’épanouir et devenir votre meilleur compagnon !

Elle est à adopter en urgence car sa famille d’accueil déménage début mai !

Visible chez Morgane B. à Saint Martin d’Hères


Type : Européen

Couleur : écaille de tortue

Poil : court

Sexe : Femelle

Date de naissance : juillet 2020

Divers : Frais d'adoption 130 euros + 30 euros de test.