20210430_132302

  Pépo & Mio (-d’1an)

Pépio et Mio sont deux jeunes frères nés en juillet 2020.

L’idéal pour eux serait d’être adoptés ensemble dans un logement assez grand pour que chacun ait son espace de vie, et avec un jardin, ils retrouveront ce bonheur d’être à l’extérieur par beau temps !

Depuis mi-mars ils ont appris plein de choses : vivre avec un humain en appartement, utiliser la litière, se sentir en sécurité et au chaud tout en regardant la pluie tomber dehors.

Chacun a son tempérament même s’ils sont tous deux gentils et pas agressifs : Mio est doux et craintif, il a besoin d’humains très calmes et pas de jeunes enfants. Il se laisse caresser quand il est en position de repos dans sa cachette et s’il mange de la pâtée. Il sait aussi venir manger des friandises dans la main. Il a mis beaucoup de temps à se sentir assez en sécurité pour s’aventurer dans toutes les pièces, et ne pas passer la journée dans une cachette. Il commence tout juste à jouer avec l’humain, mais avec son frère, pas de souci !

Pépo est très énergique et gentil. Il se laisse caresser en presque toutes circonstances et aime qu’on le frotte avec application sous le menton. Il a parfois un début de ronronnement mais a besoin d’entraînement pour développer ce don. Il sait bien sûr manger dans la main, mais aussi arriver en moins de 3 secondes quand la porte du frigo s’ouvre. Il sait également se faufiler dans la salle de bains pour piquer des petits objets et les emporter dans sa gueule ! Il a une capacité d’étirement en position dodo tout à fait charmante, ventre en l’air de préférence. Il est très joueur, aime les cannes à pêches, les choses qui roulent, etc. Il vient juste d’apprendre à s’allonger contre l’humain sur le canapé mais il lui reste encore à acquérir la compétence « câlin » sur les genoux.

Aucun des deux ne se laisse porter. Il faudra être un peu vigilant sur la propreté car les premiers jours les pipis n’étaient pas toujours dans la litière, à prévoir donc un possible temps d’adaptation après le déménagement.

En résumé, ils doivent être adoptés ensemble dans un logement assez grand, de préférence avec un jardin. Pépi et Mio interagissent au quotidien et ne se sont jamais quittés.  Il faudrait aussi au moins deux humains pour que Mio puisse apprendre à jouer avec vous sans que Pépo ne se précipite en premier sur le jouet.

Tarif de l’adoption : 130 euros chat adulte + 30 euros test fiv felv négatifs par chat soit 320 euros pour Pépo & Mio.

Visibles chez Camille R. à Grenoble.


Type : Européen

Couleur : Noir et blanc

Poil : Oiils courts

Sexe : Mâle

Date de naissance : Juillet 2020

Divers : Testés négatifs fiv felv


Adoptez moi !