1622958347994

  Phoenix (adoptée)

Bonjour à vous ma future famille 🙂

Vous qui cherchez une jeune minette (née approximativement en janvier 2020) ultra câline, pot de colle, qui vous suit partout, qui dort avec vous, qui se laisse porter, qui aime tout le monde, qui miaule tout doucement pour réclamer, qui ronronne à gogo et qui joue, ne cherchez pas plus loin ! C’est moi, Phoenix 🙂

Comme personne n’est parfait, il vous restera à m’élever un peu ;-). En effet, je viens de la rue, je suis jeune et je découvre le jeu seulement maintenant. Comme pour un chaton, il faudra m’apprendre à mettre la patte sans les griffes et à mordiller plus doucement, ce que je commence déjà à faire. Tout cela est nouveau pour moi, et je compte sur vous pour me faire découvrir plein de façons de jouer, ainsi que certaines limites !

Mon histoire est attachante : il y a deux semaines, j’étais mourante suite à un accouchement compliqué. Mes deux bébés n’ont pas survécu, et je n’y serais pas arrivée non plus sans les soins exceptionnels du vétérinaire de l’association, et l’amour sans limites de ma famille d’accueil.

Aujourd’hui je vais parfaitement bien, et je suis bien décidée à profiter de la vie, avec beaucoup de reconnaissance !

Physiquement, je suis de taille moyenne, élancée et haute sur pattes. Ma robe est essentiellement tigrée grise mais mes quelques tâches crèmes et rousses (écaille de tortue) trahissent ma personnalité : certes câline, reconnaissante, collante, suiveuse, mais aussi vive et potentiellement coquine. D’autre part, je suis exclusive et possessive, mais à l’heure actuelle, pas du tout négativement ni envers une seule personne. En effet, je colle autant ma « maman » que mon « papa » d’accueil :-).

Pour m’épanouir, il me faudrait une famille qui ait du temps pour moi, et qui puisse dans un mois minimum m’offrir un petit jardin. J’aime les autres chats mais avec mon côté exclusif, je risque de prendre le dessus côté caractère. Donc pourquoi pas, mais mon compagnon devra avoir de la personnalité ;-). Côté enfants, j’aime vraiment tous ceux qui m’aiment, donc pas de problème, même si je découvre le jeu et par conséquent les « doucement », « non » et « fini » seront nécessaires au début.

Voilà, je suis extrêmement attachante et je ne demande qu’une chose : donner et recevoir des tonnes d’amour dans ma future famille pour la vie. Ma famille d’accueil est complètement gaga de moi, me couve et me passe à peu près tout, et ses deux chats commencent à rouspéter ;-).

Alors venez vite me rencontrer chez Madeleine et Laurent à Sassenage : je suis prête, stérilisée, identifiée et testée négative à la leucose et au sida du chat !  🙂


Type : Européen

Couleur : tigrée grise avec quelques tâches crèmes et rousses

Poil : court

Sexe : Femelle

Date de naissance : janvier 2020

Divers : Frais d'adoption 130 euros + 30 euros de test.