Rhea 6

  Rhéa (adoptée)

Rhéa est une petite chatte, née approximativement en septembre 2020.

Elle est très vive et joueuse et communique beaucoup par de petits roucoulements. Rhéa a beaucoup de qualités : elle est belle, drôle, pleine de vie, elle adore courir derrière les ficelles et sauter sur les balles rebondissantes ! Elle aime aussi se prélasser au soleil sur le canapé et jouer dans la baignoire lorsque sa maman d’accueil est dans la salle de bain !

Elle a toujours vécu entourée de ses congénères : née dans un hangar à bus au sein d’un groupe de chats errants, elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil avec 3 autres chats (mâles et femelle).

Par contre, c’est une petite minette très craintive. Elle n’accepte toujours pas le contact de l’humain. Quand on l’effleure, elle fait un petit bond en arrière et elle est toujours sur le qui-vive : si on approche la main pour une caresse, elle s’éloigne afin de rester hors de portée ! Elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée dans sa famille d’accueil, mais ses adoptants devront être patients et doux avec elle ; actuellement, ce n’est pas une minette que l’on peut prendre dans les bras pour la câliner en espérant un gros ronron ; cela peut changer si on lui laisse le temps et si on lui donne amour et tendresse. Mais certains chats restent toute leur vie distants et ne supportant pas les contacts ; il faut le savoir si vous voulez adopter Rhéa : elle seule décidera si oui ou non elle se changera en minette câline ou si elle vous aimera mais de loin. En revanche, elle est toujours partante pour une bonne séance de jeux !

Sa famille adoptante sera de préférence sans enfants, car Rhéa est craintive et peut avoir des réactions assez vives lorsqu’elle est apeurée. Elle n’est pas gourmande : les friandises ne fonctionnent pas pour la faire venir, en revanche un petit bout de ficelle, une feuille morte, une boule d’aluminium aident beaucoup à la faire sortir de son trou !

Il faudra absolument à Rhéa une famille avec un ou plusieurs autres chats : elle est en effet très sociable et, étant de nature craintive, elle aime aller chercher du réconfort auprès de ses congénères. Elle alterne avec ses copains chats séances de jeux et séances de câlins. Elle vit actuellement en appartement donc peut s’habituer tant à la vie à l’intérieur qu’avec un extérieur.

Une visite est possible mais Rhéa sera certainement cachée dans un coin ; elle est parfois totalement introuvable en présence de personnes qu’elle ne connaît pas !

Visible chez Astrid H. à Voreppe


Type : Européen

Couleur : blanc et gris tigré

Poil : court

Sexe : Femelle

Date de naissance : septembre 2020

Divers :