DSC_4470

  William (adopté)

William Mâle tigré né en Avril 2020

William est un jeune chat né autour d’avril 2020. Il est docile, doux, tendre, gourmand et paresseux. William est un vrai pacha : son occupation principale consiste à dormir, il peut cependant se montrer joueur, mais sans jamais beaucoup de vivacité. William part de loin dans sa relation avec l’humain, aujourd’hui il a acquis des bases solides. Mais dans certaines situations, il reste craintif : il a, par exemple, des difficultés à être caressé lorsqu’il est au sol, il faudra alors l’approcher doucement en se baissant. Comme dit précédemment, William est docile et tendre, ce qui rend ce travail d’approche assez simple, puisque la peur est vite dissipée sous les caresses. Il est facile de le détendre car lorsqu’il a peur, William se crispe, et ne montre aucun signe d’agressivité. Et au bout de seulement quelques caresses, il se retrouve à se frotter les joues à toutes les surfaces accessibles, y compris votre visage, et à ronronner très fort. Il ne vient pas encore demander des câlins par lui-même, mais comme il dort beaucoup, il est toujours assez facile à câliner. Il aime dormir au pied de l’humain, et avec encore un peu d’effort et d’amour, il sera un chat complètement détendu et prêt à vous offrir entièrement sa confiance. William et si gentil que lorsque vos caresses ne lui plaisent pas, il repousse simplement votre main avec sa patte et sans les griffes, il peut aussi poser ses dents sur votre main sans jamais vous mordre.

Dans sa famille d’accueil, William vit avec 4 autres chats et un chien, il est donc habitué à la présence d’autres animaux, mais nous pensons qu’il lui faudra une famille de quadrupèdes moins nombreuse pour lui permettre de s’ouvrir complètement, et potentiellement devenir plus joueur. Il aura besoin d’un environnement calme pour se détendre complètement. Nous pensons donc qu’une famille avec des enfants en bas-âge, ou avec un/des chien.s agité.s ne lui correspondra pas. William est un chat qui s’adapte et peut vivre avec un chat ou une chatte plus dominant.e mais sociable, car il a quand même besoin de pouvoir jouer et dormir avec ses compagnons.

William est également habitué à la vie en appartement. Très gourmand, et faisant peu d’exercice, il aura besoin d’une gamelle anti-glouton pour réguler sa prise de poids. Nous demandons deux visites avant l’adoption de William afin que vous puissiez faire connaissance avec ce petit chat, avant qu’il change d’environnement.

Visible chez Amélia G à Grenoble.


Type : Européen

Couleur : gris tigré

Poil : court

Sexe : Mâle

Date de naissance : Avril 2020

Divers :