PHOTO D'ACCUEIL (1)

  Moon (adoptée)

Bonjour chère future famille adoptive !
Et voilà, c’est le grand jour, Moon, bientôt 3 mois 1/2, est prête à vous rejoindre, après une sacrée aventure qui aurait pu mal tourner, puis une cagnotte pour les soins, et enfin des nouvelles sur FB de cette petite chatonne espiègle et de son copain d'(in)fortune Azelan ;-).
En effet, Moon s’est très bien remise de l’amputation de sa patte avant droite. Cette chatonne a été récupérée avec son frère et sa soeur à Sassenage, mais contrairement à eux, elle boitaît. Sa patte étant trop abîmée, l’opération lui a sauvé la vie.
Moon est extrêmement attachante. Elle est naturellement battante et dynamique. Très curieuse, joueuse et espiègle, elle aime aussi les longues séances de câlins, sur notre lit de préférence. Elle peut également se montrer indépendante, et passer du temps seule. Son regard est pénétrant, vif et déterminé, d’autres fois tendre ou espiègle ;-).
Son caractère est parfois indépendant, mais jamais longtemps. Elle est équilibré dans le sens où elle alterne séances de jeux, câlins, repos et interaction. Elle reste encore en retrait dans “sa” chambre lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes, et il faudra sûrement aller la chercher sous le lit pour la découvrir, puis jouer avec elle et la câliner sur le lit pour rentrer en contact.
Moon a passé beaucoup de temps juste avec nous, dans notre chambre avec Azelan. Elle a mis du temps à vouloir sortir pour explorer et agrandir son territoire. Nous avons compris que ce n’était pas un manque de curiosité, mais une appréhension de pouvoir se débrouiller avec 3 pattes face aux autres chatons.
Appréhension maintenant levée ! Quant à sa mobilité, Moon fait tout comme les autres et ne peut guère être qualifiée de chat handicappé :-). C’est notamment une grande joueuse.
Elle est câline, clairement attachée à nous, et la réciproque est vraie, sniffff, mais elle sera très contente de trouver sa famille définitive et de se sentir pleinement aimée. Côté environnement, Moon sera sûrement plus rassurée d’être le seul chat de la maison. Son caractère est plutôt exclusif. Cela dit elle a toujours été en compagnie d’autres chatons…
Un jardin ne semble actuellement pas nécessaire mais Moon appréciera sûrement de se prélasser au soleil d’une terrasse.
Quant aux enfants, des gestes un peu brusques, trop de bruit, trop de monde, pourraient l’effrayer, au début tout au moins. Nous pensons que Moon la princesse aura besoin d‘un foyer calme mais avec une présence régulière.
Physiquement, elle est magnifique notre petite chatonne typée chartreuse, avec son visage rond et ses grands yeux verts !
Vous l’aurez compris, nous tenons beaucoup à cette petite minette qui, avec Azelan, nous a fait le plus beau des cadeaux : se remettre et kiffer la vie…
Moon est visible chez Madeleine et Laurent à Sassenage, venez vite la rencontrer.


Type : Européen

Couleur : Grise

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : Juin 2021

Divers : Tarif adoption 210€ car typée bleu russe