IMG_20200228_213425_resized_20200303_011143314

Gideon (adopté)

Gideon, Mâle roux et blanc, né en mars 2019.
Gidéon est un jeune chat très gentil, et très tranquille.
Il est particulièrement affectueux et aime qu’on le caresse, se coucher près de nous ou sur nos genoux, il aime aussi venir dormir contre nous.
C’est un chat très calme, une vie en appartement lui conviendra parfaitement. Il aime aussi bien jouer avec nous entre deux siestes.
Il regarde les autres chats mais ne montre aucun signe d’agressivité ni d’intérêt. Il peut donc très bien vivre avec ou sans autre chat.
C’est un compagnon idéal pour de longues séries de câlins.
Visible chez Prune T à Grenoble

Lire la suite

SAVE_20200302_153636

Gayla (adoptée)

Gayla, Femelle née en septembre 2018, grise une tâche blanche sous le cou, Poil long.
Elle est très sociable et n’a pas peur des inconnus ou très peu (de même pour l’aspirateur sauf si il est à moins d’un mètre).
Elle est très calme, hormis 15 à 30 minutes par jour de moments de folie ou elle court partout. Assez câline, elle vient se frotter contre vous assez souvent mais on ne l’entend pas beaucoup ronronner. Néanmoins elle est plus du genre à se poser dans une coin plutôt qu’à être tout le temps dans vos pattes, ce qui est un avantage ou un défaut selon ce que vous cherchez (même si parfois elle vous suit un peu partout).
Elle vient volontiers dormir contre vous la nuit quand elle s’est habituée mais elle ne fait presque pas de bruit et vous laisse dormir.
En clair, une brave chatte très gentille qui vit sa petite vie sans vous déranger mais qui sait se montrer présente quand il faut.
Elle a toujours vécu en appartement, elle vivait avant avec un autre chat avec qui elle s’entendait bien, sans être dans une relation fusionnelle pour autant.
Elle peut sans doute s’habituer à d’autres chats mais peut aussi vivre seule.
Visible chez Pierrick L à Echirolles

Lire la suite

btr

Zéphyr (adopté)

Zéphyr, mâle roux et blanc né autour du 30 mai 2019.

C’est un chat très câlin et doux qui a besoin de beaucoup d’attention et de présence. Dès qu’il peut, il vient sur moi ronronner et dort toujours avec moi, en général près de mon oreiller qu’il finit par me piquer en fin de nuit. Il s’entend très bien avec ma chatte avec qui il joue beaucoup. Elle était un vrai repère pour lui quand il est arrivé car il était très timide. Zéphyr n’est pas un chat qui s’adapte rapidement au changement. Il lui faut du temps pour trouver ses marques et faire confiance. Il faut donc se montrer patient mais, une fois qu’on a gagné sa confiance, il donne beaucoup d’amour. Il peut presque se comporter comme un chien avec son maître. Il est d’un tempérament tranquille.

Zéphyr recherche donc une famille pas trop nombreuse pour ne pas être perdu mais surtout pour pouvoir tisser des liens forts avec une ou deux personnes. Il n’a pas besoin d’un énorme espace et n’est pas forcément curieux d’un extérieur mais il lui faudra un environnement calme. La présence d’un autre chat peut être bien, à condition qu’il soit assez joueur et pas trop jaloux parce qu’à terme, Zéphyr prendra de la place.

visible chez Johanna S à saint martin d’heres

Lire la suite

IMG_20200212_190310

Priska – de 1 an (adoptée)

Priska, Femelle noire et blanche née en juin 2019
Moi c’est Priska, je suis prête à rejoindre ma nouvelle famille.
Je suis douce et je n’ai jamais sorti les griffes même avec les enfants.
Je suis un peu peureuse mais quand on m’attrape je suis une machine à ronrons et à bisous.
Petit à petit je prends de l’assurance et je joue avec le gros chat de la maison.
Je suis très propre et curieuse.
Visible chez Sandrine D à Sassenage

Lire la suite

Image_1

Bob (adopté)

Bob, Male gris et blanc né mi novembre 2019
Bob est un chaton très unique, il a une personnalité très aimante et aime vraiment les câlins dés qu’il est en confiance avec vous.
Il prend son temps pour se familiariser avec de nouvelles personnes mais quand il le fait, il est adorable.
Il est très joueur et aime passer du temps assis au soleil.
Il est en famille d’accueil avec son frère Alex, et s’entend bien avec lui mais peuvent être adopté séparément sans soucis.
Visible chez Fergus à VIllard bonnot

Lire la suite