IMG_3748

Gizmo (adopté)

Jeune chat mâle né en novembre 2017. C’est un grand chat noir avec de beaux yeux.
Il est très câlin et ne fait aucune bêtise. Il vit en appartement et ne demande pas à sortir.
C’est un pot de colle quand il connaît et qu’il est en confiance.
Adoption urgente car il a de plus en plus de mal a s’entendre avec l’autre mâle de la famille qui lui crache et lui grogne dessus.
Visible chez Sandrine D à Sassenage

Lire la suite

IMG_4840

Grisou (adopté)

Grisou est un adorable chaton gris et blanc.

Il a été recueilli par l’association alors qu’il était blessé, dénutri et très affaibli. Il a été soigné pour une plaie importante à la cuisse ainsi qu’un coryza vite traité. Cependant, même si son état de santé est maintenant stable et qu’il est en forme, il demeure marqué par ce qu’il a vécu. Il adopte une attitude souvent en retrait, il reste très calme et soumis par rapport aux autres chatons. Il lui faudra donc des adoptants très doux, patients, prêts à lui apporter beaucoup d’affection et de temps. Les enfants en bas âge ou un environnement «agité» ne sont pas recommandés afin de ne pas le brusquer.
C’est un chaton extrêmement gentil, il ronronne et adore faire des câlins dans les bras ou sur les genoux. Il faudra lui laisser le temps de récupérer et de poursuivre sa convalescence. Il est sociabilisé et n’a jamais été agressif.
C’est vraiment un chaton affectueux qui mérite une nouvelle chance afin d’avoir une existence heureuse et apaisée.
Visible chez Lydie N à Grenoble

Lire la suite

Rori

Rory (adopté)

Rory, Mâle roux, né le 1er octobre
Rory est un adorable chaton qui adore jouer. Il passe le plus clair de son temps à jouer avec les humains, avec les autres chats mais sait très bien s’occuper seul aussi quand plus personne ne veut jouer avec lui.
Il a une tendance à beaucoup ronronner que ce soit quand on le caresse, quand il mange des croquettes ou parfois même quand il joue.
Il est un peu craintif de ce qu’il ne connait pas, il va se cacher sous les meubles quand il arrive dans de nouveaux lieux mais sort dès qu’il a faim et qu’il a pris confiance.
Il est très très dynamique, il lui faut donc des personnes vivant avec d’autres chats et ayant un extérieur.
Il ne connait pas les chiens mais il s’adapte plutôt rapidement même si il peut avoir peur au début donc je pense que ce ne sera pas un problème pour lui.
Eviter les enfants en bas age car il a tendance à sortir les griffes et mordiller pour jouer.
Visible chez Andréa A à Fontaine

Lire la suite

Minnie 2-min

Minnie (adoptée)

Je suis une petite femelle venant d’une ferme avec plein de chats dont mes 3 frères. On ne s’occupait pas de nous et nous n’avons probablement pas eu de maman longtemps, nous avons donc été récupérés et soignés. J’étais un peu craintive des humains au début, je n’aime pas les gestes brusques, mais je suis devenue sociable.

Je suis une grande curieuse, je viens toujours voir ce qu’il se passe, je suis également une aventurière et une grimpeuse qui aime aller le plus haut possible.

Je joue avec tout ce que je trouve et je sollicite souvent mes autres copains chats ou mes humains.

J’adore les câlins et je ronronne dès que je me sens en sécurité, je suis un vrai pot de colle, toujours sur ou à côté de quelqu’un.

J’ai donc besoin de beaucoup d’attention et de parents aimants, je m’ennuie très vite, il me faudrait donc un copain chat pour jouer avec moi.

Visible chez Evolène à Grenoble

Lire la suite

IMG_4785

Alésia (adoptée)

Alésia est une adorable chatonne blanche et tigrée.

Accueillie sauvage avec ses frères et sœurs, elle est maintenant sociabilisée et très coquine. C’est de loin la plus gourmande et rondelette de sa portée, elle adore goûter de nouveaux mets pour chatons. Elle est également très joueuse. Elle a résisté aux virus qui ont touché les autres chatons et peut donc rencontrer sa nouvelle famille.
Il faudra dans un premier temps la laisser dans un espace restreint afin qu’elle s’habitue au mieux à ses adoptants et ne pas hésiter à la prendre dans les bras pour des caresses. Elle est très câline et adore ronronner dans les bras. En revanche, elle reste un peu craintive et il faut éviter les cris ou gestes brusques. Elle s’adaptera très bien à son nouvel environnement mais il faudra la traiter avec douceur afin de lui laisser le temps de s’habituer. Si enfants en bas âge, une étape «pédagogique » sera nécessaire afin de ne pas la considérer comme un jouet, mais elle n’a jamais été agressive et tout se passera bien en respectant les règles: patience, jeux, douceur et tendresse.
C’est vraiment une chatonne très attachante qui saura vous apporter beaucoup d’affection.
Visible chez Lydie N à Grenoble

Lire la suite