Comment nous aider ?

Il y a tous les chats que nous avons en familles d’accueil et aussi tous ceux qui sont dehors et qui n’ont personne d’autre que nous. Alors, si vous pensez que notre mission est importante, que les chats doivent être nourris, soignés et protégés, alors notre mission est aussi la vôtre.

Notre association est la vôtre.

Adhérer à l’association

Pour adhérer, il vous suffit d’imprimer ce formulaire d’adhésion, puis de le retourner rempli et signé à : Cosa Animalia, M.N.E.I, 5 place Bir Hakeim, 38000 GRENOBLE

Montant de l’adhésion : 30 euros

  Accès au formulaire

Faire un don

Nourrir et soigner autant de chats a un coût. Plus de 90 % de nos dépenses sont des frais vétérinaires. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Autrement dit, un don de 100 euros ne coûte que 34 euros au donneur. Vous recevrez un reçu fiscal au mois de mars suivant l’année du don.

  Faire un don

Devenir famille d’accueil

Pour devenir famille d’accueil, il suffit d’aimer les animaux, les chats en particuliers. Il faut habiter à Grenoble ou alentours (à 60kms maximum).

En règle générale, la famille d’accueil finance elle-même la nourriture du ou des chats qu’elle a en accueil. Si besoin, un bac à litière peut lui être prêté. Si le chat a besoin de médicaments, de visites vétérinaires et de soins, tous ces frais sont à la charge de l’association.

C’est l’association qui recherche un adoptant. C’est la famille d’accueil qui s’occupe des formalités avec l’adoptant. Le dossier d’adoption doit ensuite être envoyé ou déposé à l’association.

La famille d’accueil est responsable du ou des chats qu’elle accueille. Elle doit tout faire pour que le chat soit bien traité, qu’ il ne s’enfuie pas. Au moindre problème : éternuement, symptôme quelconque, disparition du chat, la famille d’accueil doit immédiatement en informer l’association. Attendre, c’est prendre un risque.

Si vous ne voulez ou ne pouvez plus garder le ou les animaux, il suffit de nous en informer. Aucune explication ne vous sera demandée et nous le ou les transférerons dans une autre famille.

Collectes de croquettes

Vous pouvez nous aider dans nos collectes de nourriture pour chats. Elles ont lieu le samedi, parfois aussi le vendredi après-midi, dans des supermarchés aux alentours de Grenoble. Le but est de récolter des dons de croquettes ou autre dans les caddies et de faire connaître l’association. (tracts à distribuer aux personnes qui veulent en savoir plus). La relève est assurée toutes les 3 heures.

Nous avons besoin de préférence de personnes plutôt souriantes et pas trop timides.

Autres façons de nous aider

Il y a bien sûr d’autres possibilités de nous aider, que  vous soyez plutôt chat ou plutôt pigeon, n’hésitez pas à nous contacter.

Adresse mail : Contact@CosaAnimalia.org
Téléphone : Appeler le 06.51.31.13.12