Marcel (-8 mois) Adopté

Bonjour, je m’appelle Marcel ! Je suis arrivé en famille d’accueil avec mes deux frères, Ulysse et Roméo.
Quand j’ai découvert ma famille d’accueil, j’ai tout de suite su que je pouvais leur faire confiance.
C’est moi qui ai montré à mes frères comment ronronner le plus fort possible, et réclamer des caresses. J’adore les caresses, surtout les massages du visage à deux mains. Je suis vraiment un chat sympa, moi.
Mon truc à moi, c’est de trouver les coins douillets. Je ne suis pas la princesse aux petits pois, rassurez-vous, mais j’aime me mettre en boule au chaud contre un radiateur, un pull, ou même des chaussettes qui trainent par terre… Il faut dire que dans ma famille d’accueil, avec un deuxième mini humain qui vient de débarquer dans la famille, c’est un peu le souk… Mais j’aime bien cette ambiance !
Je suis donc compatible avec des enfants (en tout cas les moins de 3 ans). J’aime les petits espaces, je suis presque tout le temps dans la salle de bain. Je ne recherche ni un château, ni un jardin, juste des caresses et de l’amour !
Je n’ai pas rencontré d’autres animaux alors je ne sais pas encore quoi dire là-dessus.
Je suis visible chez Marielle B. à Varces

Lire la suite

Ulysse (adopté)

Bonjour, je m’appelle Ulysse ! Je suis arrivé en famille d’accueil avec mes deux frères, Marcel et Roméo.
En arrivant dans ma famille d’accueil, j’ai vite compris que les humains sont sacrément sympas. Marcel m’a montré comment faire, alors maintenant je sais très très bien ronronner et réclamer des caresses. Quelques passages et hop, je présente mon bidon ! Je peux même faire votre toilette du visage en contrepartie, si ça vous tente.
Moi, ce que j’aime, c’est jouer, et manger. Un grand sage a dit un jour que « le gras c’est la vie » et je suis bien d’accord. Jetez-moi quelques friandises et c’est gagné !
J’aime aussi dormir dans les lavabos, bon, chacun son truc.
Dans ma famille d’accueil il y a deux minis humains de moins de trois ans, et je les aime bien. Je suis donc compatible avec eux. OK enfants
Je n’ai pas rencontré d’autres animaux alors je ne sais pas encore quoi dire là-dessus.
Par contre ma famille d’accueil a remarqué que j’ai bien galoper alors un extérieur serait un plus pour m’épanouir à fond les ballons !
J’ai reçu ma première injection de vaccin TC, et je suis identifié !
Je suis visible chez Marielle B, à Varces

Lire la suite

Harmonie et Peach (adoptées)

Harmonie (Blanche et Grise) et Peach (Grise et blanche) sont deux femelles issues d’une fratrie de 3, nées aux alentours du 05 septembre. Leur soeur, Zelda a été adoptée il y a peu.
Trouvées dans un buisson, sans maman alors qu’elles avaient environ 8 jours, elles ont été biberonnées toutes les trois par leur famille d’accueil, et sont, de ce fait, très à l’aise et proches de l’homme.
Extrêmement câlines l’une comme l’autre, elles adorent faire des bisous et de longues séances de papouilles. Elles sont douces, équilibrées, et aiment jouer ensemble, et se lover ensuite auprès des bipèdes. Elevées parmi les 6 chats de la maison, elles ont tous les codes nécessaires pour se faire accepter de tous.
Elles sont compatibles avec les enfants sans soucis. Peach, plus bavarde que sa soeur, aime nous raconter sa journée en nous fixant avec ses grands yeux charmeurs. Harmonie ponctue les phrases de sa soeur, jamais très loin.
Elles ont en commun également leur amour pour la nourriture. Gourmandes, elles raffolent de la pâtée.
Inséparables l’une de l’autre, elles cherchent une famille prête à accueillir ce duo de princesses« pot de colle » qui saura les aimer et les protéger ensemble pour toujours.
Elles auront besoin d’une famille présente, douce, cherchant des chatons très câlins et communicatifs.
Primo vaccinées Typhus Coryza, déparasitées et identifiées par puce électronique,
elles sont visibles chez Dory T à Saint Hilaire du Rosier

Lire la suite

Nyx (adoptée)

Bonjour, je m’appelle Nyx et je suis à la recherche d’une famille prête à m’accueillir.

J’adore jouer avec mon frère, avec qui je passe beaucoup de temps, et je suis toujours curieuse d’explorer tout ce qui m’entoure. Je peux courir partout pendant des heures, mais après ça, j’aime bien recevoir des câlins en douceur. Je suis assez active et je pourrais donc être plus à l’aise si j’avais accès à un extérieur. 

J’ai quand même tendance à être craintive. Je suis un peu timide avec les gens que je ne connais pas au début, mais je m’adapte assez vite une fois que je me sens en sécurité. Mon petit truc à moi ? Je suis indépendante, mais dès que la confiance est là, je viendrai chercher un peu d’affection à mes moments choisis.

Je m’entends bien avec les autres chats (surtout mon frère !), ayant l’habitude de la compagnie de mon frère je me sentirais seule si je n’avais pas de chat avec moi. . J’ai eu quelques soucis de propreté qui pourrait éventuellement subvenir à nouveau, notamment lorsque je suis stressée. Si vous avez un peu de patience et beaucoup d’amour, je suis prête à vous rejoindre !

Je suis primo vaccinée typhus coryza un rappel est a prévoir avant le 10 novembre

Visible chez Cristal R à Grenoble

 

Lire la suite

Rox (- 8 mois) Adopté

Bonjour ! Moi c’est Rox !

Je suis un chaton de 5 mois et je suis en pleine forme ! Je suis arrivé dans ma famille d’accueil avec mon frère Reeze.

Comme mon frère, j’ai été très apeuré au début car je ne connaissais pas le contact humain.

Mais aujourd’hui, je me sens rassuré et j’ai beaucoup d’amour à donner. Je peux être un peu timide aux premiers abords, mais je suis tres câlin. J’aime être dans les bras, vous m’entendrez rapidement ronronner (on m’entend de loin !)

Je suis très gourmand, je suis toujours dans les parages quand les humains cuisinent.

Je suis plus téméraire que mon frère, mais je reste un peu sur mes gardes lorsque je connais pas l’humain qui m’approche.

Si vous avez de l’amour à donner, j’en ai beaucoup à rendre et j’attend avec impatience ma famille pour la vie !

Primo vaccination TC. Visible chez Aurélie V. et Romain a Domene.

 

Lire la suite