Elmine (réservée)

On m’appelle Elmine, je suis une chatte tricolore (tabby roux et brun, et blanc immaculé car je fais proprement ma toilette très souvent) !

J’ai environ trois ans. J’aime les humains, c’est sûr, je me frotte à leurs jambes, je leur fais des câlins TRèS fort quand ça me prend et je miaule de manière aiguë pour signifier ma présence!

J’ai un petit côté « truite », qui glisse entre vos mains si je n’ai pas envie qu’on me touche… Ce caractère est très attachant, parce que -quoi qu’il en soit- je ne sors jamais les griffes, et je « pédale » beaucoup avec les pattes avant sur toutes les matières douces, ou sur les tapis, voire sur le sol.

Un truc que j’adore : être brossée… ça peut durer loooongtemps, tant ça me rend heureuse. J’avoue, je réveille parfois ma famille d’accueil pour solliciter des câlins, ronronner, m’étirer et m’affaler sur la couette pour dormir.

Vivre en appartement me convient très bien.

Je ne demande pas à sortir, mais j’aime me coucher dans les rayons de soleil, sur un tabouret, un coussin, ou dans toutes sortes de boîtes (si possible remplies de papiers qui font du bruit) et rien ne m’enchante plus qu’un bon paillasson où faire ses griffes.

Si j’ai toute cette (modeste mais indispensable) panoplie, je serai heureuse dans une famille qui saura comprendre mon caractère de chatte d’appartement mais ayant vécu dehors (maison et jardin acceptés aussi !).

Pour m’épanouir, nul besoin de compagnon chat -celui de ma famille d’accueil commence un peu à m’agacer– car j’aime surtout jouer seule avec des papiers ou des rubans et que j’aime être proche de mes humains, j’aime les suivre ou les accueillir lorsqu’ils reviennent à la maison.

J’ai été testée négative FIV / FELV, je suis vaccinée typhus coryza leucose, (le rappel vient d’être fait) et je suis désormais stérilisée. Il faudra dans un premier temps surveiller mes oreilles car je suis soignée pour une otite, le traitement se termine ces jours-ci.

Bref, je suis totalement prête à être accueillie et choyée, parce que la vie de galères, ça suffit.

Visible chez Mathilde D. à St Egrève.


Type : Européen

Couleur : Tricolore

Poil : Poils courts

Sexe : Femelle

Date de naissance : 1er Janvier 2021

Divers : N° puce 250268781005462