Crédits et mentions légales

Mentions Légales

Le site www.cosaanimalia.org est édité par l’association Cosa Animalia, association loi 1901 déclarée en préfecture de l’Isère.

  • Déclaration de création le 14 octobre 2003 sous le numéro 0381031348
  • Déclaration de modification le 27 mars 2013 sous le numéro W381001083

Son siège social est situé à l’adresse suivante :

Cosa Animalia,
M.N.E.I
5 place Bir Hakeim
38000 GRENOBLE

Droits de propriété du site

Les informations diffusées sur le site www.cosaanimalia.org sont la propriété de COSA ANIMALIA. La diffusion intégrale ou partielle sur des sites Internet privés de documents scientifiques (articles, fiches techniques…), sans accord de Cosa Animalia, est interdite. La modification ou l’altération de ces informations est également interdite. Malgré toute la rigueur apportée au contenu du site www.cosaanimalia.org, Cosa Animalia ne peut être tenue responsable des informations publiées. D’une manière générale, l’association Cosa Animaliane saurait garantir la qualité et la compatibilité du site à un usage spécifique, ni que le site soit exhaustif ou dépourvu de toute erreur. Toute utilisation d’information doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de Cosa Animalia (Contact@CosaAnimalia.org). Celle-ci sera accordée si sa finalité est conforme à l’engagement de l’association. La mise en place de liens hypertextes vers des pages ou des documents diffusés sur le site www.cosaanimalia.org est autorisée si les liens garantissent la possibilité d’identifier l’origine du document. Les utilisateurs sont responsables de l’usage qu’ils en font, conformément aux réglementations en vigueur (loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite « Loi Informatique et Liberté »).

Loi informatique et Libertés

La délibération n°2006-130 du 09/05/2006dispense les associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs. Le traitement de données personnelles ne fait donc pas l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative à l’exception des données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice. Ces données ne peuvent être conservées au delà de la démission ou de la radiation du membre (sauf s’il fait la demande contraire) et pour les donateurs au-delà de deux sollicitations restées infructueuses.

Cosa Animalia s’engage à préserver la confidentialité des informations éventuellement fournies en ligne par l’internaute qui ne seront pas utilisées par d’autres entités que l’association Cosa Animalia. Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données éventuelles qui le concernent. Il suffit d’en faire la demande par courrier simple à Cosa Animalia, M.N.E.I, 5 place Bir Hakeim, 38000 GRENOBLE

Crédits

Site réalisé par Julien JACOB, développeur web freelance.

Site internet : Cerf-de-pixel.fr
Adresse mail : Contact@cerf-de-pixel.fr