Mila est une minette majestueuse, d’une beauté hors du commun avec une fourrure douce et duveteuse.
Mais Mila a le caractère d’un chien : elle suit son maître partout dans la maison et le jardin, elle aide et surveille au bon déroulement des tâches ménagères (très investie dans le change des draps du lit), tout le temps curieuse à regarder ce que ça passe.
Très affectueuse, elle s’installe sur le canapé juste a coté des mes jambes et est capable de continuer a ronronner pendant des heures. Elle adore les caresses et les bisous sur la tête qu’elle récompense en léchant la main qui la caresse et a l’habitude de venir me réveiller le matin avec une petite tape sans griffes pour demander les câlins.
Mila a l’habitude d’avoir un espace vert à l’extérieur pour faire ses besoins (si la météo est favorable) et pour se défouler, elle a en effet gardé un coté chaton qui ressort dans la journée quand elle court à bout de souffle ou qu’elle massacre sa poupée girafe préférée.
Mila est très sociable avec les humains et tout de suite elle approche le nouvel arrivé pour réclamer des caresses et se frotter contre ses jambes.
Suite au décès de sa maîtresse Mila était totalement traumatisée : elle a vécu la majorité de sa vie en relation symbiotique avec une dame très âgée qui marchait avec l’aide d’une canne. Adorée par sa maîtresse mais pas de tout tolérée par le reste de la famille, le vétérinaire soupçonne que Mila a reçu un coup, volontaire ou non, en bas du dos qui a causé un traumatisme à la colonne vertébrale et fait que Mila supporte difficilement d’être caressée à l’attache de la queue.
Elle accepte maintenant d’être très doucement brossée pour quelques minutes ; mais, si le brossage se prolonge trop long temps ou si la caresse est un peu trop vigoureuse, Mila donne un coût de patte et continue à se frotter contre les jambes en ronronnant comme si de rien s’était passé.
Mila a besoin d’être brossée très souvent : l’extrême longueur de ses poils et sa méticulosité dans sa toilette personnelle ont causé la formation d’une boule de poil dans son estomac qui a été nécessaire d’enlever chirurgicalement. Maintenant, elle aime bien manger tous les jours une petite boulette qui contient de l’huile de paraffine qui facilite l’élimination des boules de poils.
Conformément à son caractère de chien Mila ne tolère aucun autre chat dans la maison : elle se transforme alors en tigresse qui chasse l’autre chat. Ses excès de colère lui causent beaucoup de stress qu’elle n’arrive pas bien à gérer et qui lui a causé des problèmes de santé qui sont maintenant réglés.
Le dernier bilan sanguin de Mila est impeccable, négative FIV et FeLV, ses vaccins TCL sont à jour.
Mila cherche une famille d’adoption calme et sans enfants en bas âge, elle peut rester toute seule sans problème la journée mais elle réclamera de l’attention dès que ses maîtres seront de retour. L’important est qu’il n’y ait aucun autre animal dans la maison.
Elle préfère avoir d’un petit accès sécurisé à l’extérieur, un petit jardin en tranquillité suffira largement ses besoins.
Visible chez Valentina C. à Saint Ismier.
Type : Européen
Couleur : Tabby brun
Poil : Poils longs
Sexe : Femelle
Date de naissance : 1er Septembre 2013
Divers : N° puce 250269802247838