Bonjour !
Voici Tiger Wood, un grand chaton de presque deux ans maintenant.
Quand nous avons récupéré Tiger, il était malade et terrorisé. Il a passé un mois caché sous le canapé, malgré le fait qu’il ait lui-même demandé de l’aide à la nourrisseuse lorsqu’il était dehors.
Alors qu’il guérissait, il a peu à peu repris confiance en lui. D’abord timide, il a commencé à explorer son environnement, à jouer seul avec des balles, puis avec nous à distance avec de la ficelle. Découvrir son plumeau fut un déclic pour lui. D’abord en jeu, puis en guide pour l’aider à avancer quand il avait peur. Un jour sous le lit, puis à côté, puis dessus pour la première fois! Et enfin, la première caresse.
Nous avons très vite compris qu’il avait peur des mains des humains. Alors toute la sociabilisation est passée par le plumeau. Et maintenant, après de gros efforts de sa part, il est devenu très affectueux, joueur et vocal. (limite un peu pot de colle). Il parle pour manger, pour jouer, ou juste pour être sûr que nous ne sommes pas loin. Il a son lit à lui, mais préfère évidemment notre lit à nous, il y a plus de place et il aime être contre nous pour dormir. Son activité favorite? Se rouler sur le dos en ronronnant pour demander qu’on caresse son ventre (plumeau ou main selon comme il le sent).
Tiger est atteint d’une rhinite chronique mais ne présente plus de symptômes. S’il fait beaucoup d’efforts de sociabilisation, il aura tout de même besoin de patience, d’amour et d’un environnement calme (sans enfants) pour être à l’aise.
Tiger Wood est stérilisé et tatoué.
Visible chez Amelys R. à Grenoble



Lire la suite