178393592_193423872461386_4459936515804289651_n

Rumba (adoptée)

Rumba, minette très timide qui attend pour le moment que l’on aille à elle pour lui faire des câlins.
Il suffit de s’approcher de sa cachette pour la caresser et le moteur à ronrons se met en route.
Ces derniers jours, elle prend confiance et se promène plus souvent dans l’appartement.
Elle est aussi timide par rapport aux autres chats. Elle a grandit dans un environnement où il y en avait beaucoup et nous pensons qu’ils ont dû l’embêter car à son arrivée chez moi, elle semblait en avoir peur. Ca va mieux, elle recherche même leur contact petit à petit.
Une famille d’adoption avec un autre chat gentil et qui aime les autres chats est possible.
Mais il lui faut un environnement calme dans tous les cas étant donné son caractère réservé.
Testée Fiv et Leucose négatif
Visible chez Nathalie B. à Moirans

Lire la suite

Rhea 6

Rhéa (adoptée)

Rhéa est une petite chatte, née approximativement en septembre 2020.

Elle est très vive et joueuse et communique beaucoup par de petits roucoulements. Rhéa a beaucoup de qualités : elle est belle, drôle, pleine de vie, elle adore courir derrière les ficelles et sauter sur les balles rebondissantes ! Elle aime aussi se prélasser au soleil sur le canapé et jouer dans la baignoire lorsque sa maman d’accueil est dans la salle de bain !

Elle a toujours vécu entourée de ses congénères : née dans un hangar à bus au sein d’un groupe de chats errants, elle a ensuite été placée dans une famille d’accueil avec 3 autres chats (mâles et femelle).

Par contre, c’est une petite minette très craintive. Elle n’accepte toujours pas le contact de l’humain. Quand on l’effleure, elle fait un petit bond en arrière et elle est toujours sur le qui-vive : si on approche la main pour une caresse, elle s’éloigne afin de rester hors de portée ! Elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée dans sa famille d’accueil, mais ses adoptants devront être patients et doux avec elle ; actuellement, ce n’est pas une minette que l’on peut prendre dans les bras pour la câliner en espérant un gros ronron ; cela peut changer si on lui laisse le temps et si on lui donne amour et tendresse. Mais certains chats restent toute leur vie distants et ne supportant pas les contacts ; il faut le savoir si vous voulez adopter Rhéa : elle seule décidera si oui ou non elle se changera en minette câline ou si elle vous aimera mais de loin. En revanche, elle est toujours partante pour une bonne séance de jeux !

Sa famille adoptante sera de préférence sans enfants, car Rhéa est craintive et peut avoir des réactions assez vives lorsqu’elle est apeurée. Elle n’est pas gourmande : les friandises ne fonctionnent pas pour la faire venir, en revanche un petit bout de ficelle, une feuille morte, une boule d’aluminium aident beaucoup à la faire sortir de son trou !

Il faudra absolument à Rhéa une famille avec un ou plusieurs autres chats : elle est en effet très sociable et, étant de nature craintive, elle aime aller chercher du réconfort auprès de ses congénères. Elle alterne avec ses copains chats séances de jeux et séances de câlins. Elle vit actuellement en appartement donc peut s’habituer tant à la vie à l’intérieur qu’avec un extérieur.

Une visite est possible mais Rhéa sera certainement cachée dans un coin ; elle est parfois totalement introuvable en présence de personnes qu’elle ne connaît pas !

Visible chez Astrid H. à Voreppe

Lire la suite

rika2

Rika (adoptée)

Rika est une jolie petite femelle tigrée, grise et beige, d’à peine 1 an, trouvée errante dans la rue il y a quelques semaines.

Cette toute petite minette (mais costaud !!) sait faire tout ce qu’il faut pour rappeler qu’elle est là : et que je ronronne, et que je me frotte… elle adore les câlins, elle vient se blottir contre nous dès que l’on se pose sur le canapé. Ca fait vraiment plaisir de voir qu’elle ne ressent plus le besoin de se cacher pour dormir. On se sent un peu accepté, la confiance s’installe… 😊

Elle est avec nous depuis peu donc elle est encore un peu méfiante. Elle n’aime pas les gestes brusques et n’apprécie pas d’être portée.

Néanmoins, même avec mes 2 filles qui ont encore du mal à gérer leur approche « en douceur », elle n’a aucune réaction agressive. Rika préfère la fuite à l’attaque avant de revenir sur la pointe des pattes quémander quand même des câlins.

Avec des enfants, n’ayez aucune crainte, ils sauront trouver des jeux en communs mais il faudra avoir un peu de patience.

De la patience, en ce qui la concerne, elle en a. C’est une incroyable chasseuse ! Elle a donc besoin de pouvoir sortir. Un jardin sera indispensable à son bien être.

Vous l’aurez compris, ce petit bout de chat est un amour. Elle nous a conquises et nous aurons à cœur de lui trouver LA famille qui saura en prendre soin.

Visible chez Emmanuelle G. à Saint Martin d’Hères

Lire la suite

IMG_1820

Paupiette (adoptée)

Surnommée Paupiette, cette petite chatte écaille de tortue de moins d’un an (née en juillet 2020) est très joueuse et curieuse. En accueil depuis quatre mois, c’est un plaisir d’avoir dans notre foyer ce petit chat adorable qui suscite beaucoup d’amour, de tendresse et de rires. Grosse dormeuse la journée, dès le début de soirée elle ne s’arrête plus de nous suivre et de jouer. Bien qu’elle sache s’amuser seule avec tout ce qu’elle trouve, Paupiette apprécie grandement les moments de jeux partagés (qui peuvent durer des heures).

Paupiette est une chatte très propre et n’a jamais rien dégradé chez nous. Elle ne sait sauter que depuis peu, ce qui peut parfois donner lieu à des petites cascades. Elle aime beaucoup monter sur le bar de la cuisine pour regarder ce qu’il se passe dehors… et lécher les plats !

Paupiette a passé les 7 premiers mois de sa vie dans la rue, la rendant très craintive. La journée, elle a tendance à se cacher (sous le lit) et à se faire oublier. Elle a peur de la main de l’homme (sauf durant le jeu) et surtout des mouvements brusques. Néanmoins, nous avons réussi à la caresser brièvement à plusieurs reprises grâce aux moments de jeux que nous partageons. Elle cherche également notre présence le soir, nous suit partout et se couche près de nous dans le salon pour dormir. Elle est très douce et calme et n’a jamais été agressive, n’a jamais cherché à nous mordre et peut très rarement feuler lorsqu’elle est surprise.

ATTENTION : Paupiette est ainsi toujours en cours de socialisation et a besoin d’une famille patiente et douce qui connait bien les chats. Elle a besoin d’un environnement calme et sans enfants en bas âge. Paupiette a besoin d’attention, d’amour et de disponibilité pour jouer afin de créer un lien et gagner sa confiance. 

Il ne lui manque qu’une famille pour l’adopter, lui donner un petit nom, l’aimer et la laisser aller à son rythme. Avec de la patience, quelques gourmandises et des moments de jeu commun, Paupiette aura toutes les clés pour s’épanouir et devenir votre meilleur compagnon !

Elle est à adopter en urgence car sa famille d’accueil déménage début mai !

Visible chez Morgane B. à Saint Martin d’Hères

Lire la suite

IMG_5773

Bianca (adoptée)

Bianca est une jolie chatte tricolore née en 2015.
En accueil depuis deux mois, ce fût un réel plaisir d’apprendre à la connaître. Elle est adorable, (très) bavarde et une fois en confiance très câline et adore être le centre d’attention.
Au début, elle s’isolait beaucoup et se cachait sous le lit et après quelques semaines (et beaucoup de câlins) on a réussi à gagner sa confiance. Bianca a besoin d’attention et de beaucoup d’amour pour faire confiance aux humains. En effet, elle a parfois peur de la main humaine et des gestes brusques mais une fois le lien établit, elle vous donnera tout l’amour du monde. Elle est très douce et calme et n’a jamais été agressive envers nous. Son tempérament convient bien pour une vie en appartement car les bruits extérieurs lui font peur, même si peut être un jardin pourrait la rendre plus curieuse au monde extérieur et lui permettre de s’affirmer.
De nature craintive, elle a peur du bruit et a besoin d’un environnement calme car elle a tendance à se cacher et se faire oublier, c’est pourquoi les enfants sont à éviter et je ne pense pas qu’une cohabitation avec d’autres animaux lui soit bénéfique puisqu’elle se fera dominer et ne sera pas heureuse.
On a pu remarquer au fil des semaines son tempérament joueur et sa curiosité qui grandit chaque jour. Mais plus que tout, elle adore se prélasser sur le lit et attendre qu’on lui gratte le bidou. 🙂
Après une visite chez le vétérinaire, elle est en pleine forme et testée négative à la leucose et au sida du chat. Il ne lui manque qu’une famille pour l’adopter et lui rendre son amour.
Avec un peu de patience elle deviendra votre meilleur compagnon, une chose est sûre vous ne pouvez que l’aimer !
Visible chez Magda M, à Grenoble.

Lire la suite