Bonjour à toutes et à tous
Nous tenons à partager un des sauvetages marquants de la semaine : l’association a pris en charge la petite Sencha afin de la soigner et de mettre fin à son calvaire.
Sencha , une minette sauvage des rues, non stérilisée et non identifiée, nous a été signalée, gravement blessée. Des membres de l’association sont allées la récupérer en urgence, et ont découvert une scène d’horreur : une odeur pestilentielle s’échappait de la minette qui était dévorée vivante par des asticots
Elle avait deux plaies, dont une de 6 cm au niveau du haut de la queue, qui laissait l’os à vif. Des asticots grouillaient à l’intérieur de ses plaies, et la pauvre minette agonisait.
Grâce à la réactivité de la Vétérinaire de l’association, elle a immédiatement été prise en charge et anesthésiée afin de nettoyer ses plaies (cf photo sur la table de la vétérinaire). Il fallait les laisser à vif afin de pouvoir évacuer les parasites qui étaient logés à l’intérieur. Son diagnostic vital était engagé.
Elle a été ainsi conduite tous les jours chez la vétérinaire afin d’ avoir une anesthésie légère et une désinfection des plaies. Des injections d’antibiotiques et d’antidouleurs ont été faites.
La minette n’est pas sociable, mais son état ne permet pas de la relâcher, nous lui apportons donc des soins quotidiens.
À ce jour, les nouvelles sont encourageantes, Sencha n’a pas développé de surinfection et il n’y a plus d’asticots dans ses plaies qui ont pu être refermées.
Nous avons bon espoir de la sauver. Et si vous voulez nous aider à prendre en charge des urgences comme Sencha, n’hésitez pas à participer à notre cagnotte chats des rues !
Nous vous donnerons des nouvelles de la convalescence de cette petite chatte , âgée d’à peine quelques mois.
Sans votre soutien, rien n’est possible !
https://www.helloasso.com/associations/cosa-animalia/collectes/sos-chats-des-rues

